Star Wars Outlaws : Les choix n’auront pas d’impact majeur sur l’histoire, mais sur la réputation de l’héroïne, nouvelles infos
Publié le :
3 commentaires
Rédigé par Jordan
Entre Star Wars Jedi: Survivor et le prochain Star Wars Outlaws, les fans de la saga spatiale ont de quoi faire côté AAA en ce moment. Ubisoft va tenter de rendre honneur à cette licence culte avec un jeu en monde ouvert aux promesses folles, même si l’on ignore encore pas mal de facettes de ce titre. Une nouvelle interview (publiée par Game Informer) de Navid Khavari, directeur narratif sur Star Wars Outlaws, nous permet cependant d’apprendre quelques petits détails supplémentaires sur l’aventure.

La question de la période choisie
Navid Khavari explique tout d’abord les raisons qui ont poussé le studio à choisir cette période se situant entre L’Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Selon lui, c’était l’époque parfaite pour raconter une histoire du point de vue de Kay, l’héroïne, puisque les enjeux et les risques sont très élevés pour elle :
« C’est un personnage qui essaie juste de dérober, de déjouer, de tromper les gens, puis vous la suivez alors qu’elle entre dans le monde de la pègre et commence à conclure des contrats avec des syndicats. Prendre ce personnage et le placer dans cette période était un point de départ très solide pour le reste du récit. »
Kay ne semble pas avoir de préférence pour l’Empire ou pour la Résistance, puisqu’elle fait ce qui lui chante et se bat contre tous ceux qui vont lui barrer le chemin.
Une seule fin ?
Dans la première vidéo de gameplay, on a pu voir que le jeu introduirait des choix de dialogues, ce qui pouvait nous faire penser que plusieurs chemins et fins étaient possibles.
Cependant, il ne faut pas s’attendre à ce que l’histoire change drastiquement d’une partie à l’autre. Khavari explique que les choix vont surtout influer sur le système de réputation avec les syndicats. En somme, si vous gagnez le respect d’un clan, ce dernier sera plus en mesure de vous confier de nouvelles missions et d’ouvrir les portes de son territoire, tandis que les syndicats ennemis vous prendront en chasse.
Mais a priori, le gros du scénario restera le même, notamment la fin, histoire de bien se ratacher aux wagons du canon Star Wars :
« Nous devons nous assurer que l’histoire de Kay s’inscrit dans la galaxie étendue de Star Wars, de sorte que la fin elle-même se doit d’avoir des moments clés indispensables. La variation passe par le système de réputation, de sorte que chaque joueur aura un profil différent lié à sa réputation auprès des différents syndicats tout au long du jeu, et vous verrez cela rythmer l’histoire. »
Parmi les autres informations à retenir, on pourra citer en vrac que le jeu final disposera bien d’un affichage en 16:9 sans les fameuses bandes-noires vues dans la vidéo de gameplay (ouf) ; que d’autres personnages connus de la saga pourront apparaitre (en plus de Jabba) ; ou que le clan Ashiga est un syndicat créé spécialement pour le jeu, officiant sur la planète Kijimi. Mais il reste encore beaucoup à découvrir à propos du jeu, peut-être lors de la Gamescom ?
Star Wars Outlaws sera disponible dans le courant de l’année 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.