Star Wars Outlaws : Le directeur créatif est un peu déçu du score Metacritic mais promet de corriger le jeu, un patch arrive
Publié le :
5 commentaires
Rédigé par Jordan
Quand bien même Star Wars Outlaws reste une aventure très sympathique, qui possède son lot de défauts mais qui parvient à séduire pas mal de monde, Ubisoft ne doit pas être spécialement ravi du Metascore du jeu (celui de la presse). Un critère qui est aujourd’hui très surveillé par les éditeurs, surtout les plus gros, qui souhaitent viser le plus gros score possible pour favoriser le bouche à oreille. Avec un 76/100, le jeu reste dans le vert aujourd’hui, mais s’il n’est pas parvenu à avoir plus, c’est en partie à cause des bugs rencontrés sur le titre à son lancement et de ses faibles mécaniques d’infiltration, largement pointés du doigt par la presse. Des choses que Julian Gerighty, directeur créatif, veut vite corriger.
Un lancement moins unanime qu’espéré
Il va sans dire qu’avec Star Wars Outlaws, Ubisoft s’attendait à un plébiscite plus important. Le jeu d’Ubisoft Massive n’a pas eu un accueil dithyrambique même s’il est loin d’avoir déplu, et puisque le cas Metacritic est devenu un facteur extrêmement important aujourd’hui, le directeur créatif du jeu a forcément été déçu de ne pas voir le Metascore monter un peu plus haut, comme il le déclare chez GamesRadar+ :
« Je suis un peu déçu par le score Metacritic ; bien sûr, la reconnaissance de la presse et des critiques est très importante pour nous, mais les joueurs aiment vraiment ce que nous avons fait. »
Il se dit être malgré tout fier de son équipe, cette dernière ressentant un vrai sentiment d’accomplissement. Malgré tout, Gerighty et le studio savent qu’il y a encore du travail à effectuer sur le jeu pour répondre à ces critiques.
Des missions d’infiltration trop injustes
Toujours chez GamesRadar+, le directeur créatif indique examiner en détails les retours de la communauté, notamment ceux concernant les missions d’infiltration. Des quêtes trop punitives pour certains, ce que reconnait volontiers Gerighty. Un détail qu’il s’engage à corriger, et ce dans les prochains jours :
« Vous pensez probablement à l’une des premières missions de Mirogana, qui est incroyablement punitive. Et pour moi, c’est une erreur, et c’est quelque chose sur lequel nous allons travailler pour l’améliorer. Je ne pense pas que cela signifie supprimer complètement le fait de pouvoir échouer, mais je pense qu’il y a des millions de choses à portée de main avec lesquelles nous pouvons rendre le jeu beaucoup plus agréable et compréhensible […] Nous ne voulons pas que cela paraisse injuste. Et aujourd’hui, je pense que cela paraît injuste. »
Un patch devrait donc arriver d’ici une dizaine de jours selon l’intéressé, sans plus de précisions pour le moment. Le studio a en tout cas conscience que les premières heures du jeu posent problème et va donc se concentrer sur cette partie.
Et si vous rencontrez trop de problèmes, n’hésitez pas à consulter notre guide complet sur le jeu actuellement en cours de rédaction. Star Wars Outlaws est disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024