Star Wars Outlaws : Ubisoft nous parle de la taille de planètes et des références liées au protagoniste
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Quentin
Dans le registre des annonces qui ont marqué le public ces derniers mois, Star Wars Outlaws se place aisément sur le podium. Après un trailer riche en gameplay dévoilé en juin dernier, le monde ouvert d’Ubisoft révèle de nouveaux détails sur le jeu.
Mes planètes sont plus grosses que les vôtres
Star Wars Outlaws nous promet un immense monde ouvert où l’on pourra visiter plusieurs planètes dans l’univers de Star Wars dans une période située entre L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi. Dans une interview accordée à GamesRadar, le réalisateur du jeu, Julian Gerithy, révèle quelques informations croustillantes.
Il a notamment évoqué la taille des planètes dans le jeu et du personnage principal, qui a été inspirée par Han Solo.
« C’est une analogie grossière, mais la taille d’une planète peut être équivalente à deux zones d’Assassin’s Creed Odyssey »
Il précise évidemment que le travail n’est pas du tout le même par rapport à un Assassin’s Creed qui reproduit de gros morceaux d’histoire.
« Il pourrait y avoir deux à trois zones. Mais ce n’est pas une approche épique où l’on recrée l’ensemble de l’Angleterre »
Julian précise toutefois que la taille de ces zones sera « gérable à la fois pour le joueur et pour les développeurs chez Ubisoft Massive ». Vous l’aurez compris, l’une des grandes interrogations de cette adaptation Star Wars sera de voir si les poncifs du monde ouvert, largement exploités sur les jeux Ubisoft, seront toujours aussi criants.
On nous rassure tout de même quant à la qualité des environnements, puisque toutes les planètes et lieux sont « fabriqués à la main », ce qui signifie qu’ils ne sont pas générés de manière procédurale à l’instar de No Man’s Sky par exemple.
Kay Vest en Solo ou presque
Le réalisateur nous parle également de la protagoniste, Kay Vest et des influences qui ont participé à sa création.
« Lorsque vous pensez à une fripouille, vous pensez à Han Solo, à Lando, à Indiana Jones, à James Bond, à Jack Sparrow. C’était l’imaginaire auquel je m’identifiais le plus dans la trilogie originale de Star Wars durant mon enfance, j’étais bien plus fan de Han Solo et Chewbacca que des autres personnages. »
Massive voulait tout de même que les joueurs s’identifient un tant soit peu au personnage principal. Le studio n’a ainsi pas repris toutes les caractéristiques du personnage d’Harrison Ford afin que Kay soit plus comme « une débutante, une voleuse de pacotille, qui se retrouve dans une situation bien plus grande que ce à quoi elle s’attendait ».
Star Wars Outlaws devrait sortir dans le courant de l’année 2024 sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 30/08/2024