Comment le Star Wars signé Visceral sera différent d’un Uncharted
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral
Un jeu Star Wars, c’est toujours quelque chose et Electronic Arts a bel et bien l’intention de nous en proposer plusieurs. Parmi eux, il y en a un qui est développé par le studio Visceral et qui s’était vanté de posséder les codes d’un Uncharted ! Rappelez-vous, c’était à cette adresse. Pourtant, Amy Hennig, la lead creative du studio, s’est rapprochée de DualShockers et elle explique comme le jeu parviendra à être différent. Voici donc un listing des infos que l’on découvre :
- Ils veulent faire la même chose que LucasFilm et ce, à leur côté.
- Le projet est une histoire originale, ils proposeront un jeu authentique à la Saga Star Wars.
- Pour se faire, ils se sont rapprochés de Doug Chiang, le directeur artistique et le Senior directeur Créatif.
- Star Wars VII, VIII et même IX prolongent l’histoire authentique mais est-ce que Rogue One et Han Solo sont-ils authentiques comme films ? Pour comprendre cela, Amy Hennig et son équipe ont eu le soutien de LucasFilm et cela les a aidé à définir cette question.
- Il y aura des AT-ST, de nombreux nouveaux éléments, des nouveaux personnages, une nouvelle histoire, de nouveaux lieux, de nouvelles créatures, une nouvelle technologie et l’ensemble sera authentique à tout ce qui est familier avec la licence Star Wars.
- C’est un Uncharted-like certes mais il y a des éléments qui ne pouvaient pas coller.
- Tout deux possèdent le genre : Action/Aventure.
- Que ce soit Uncharted ou un Indiana Jones, on reste toujours avec le même héros et ce Star Wars proposera des moments où on ne sera plus avec.
- Dans Star Wars, on voit souvent ce qu’il se passe du côté des méchants.
- Un des challenge du game design sera de parvenir à ce que le joueur puisse être un observateur privilégié sans nuire au suspense (par rapport à la ligne du dessus).
- Ces règles doivent être suivies avec une perspective de gameplay car le but est vraiment de raconter une histoire authentique de Star Wars et ce, dans un contexte interactif.
- Les personnages secondaires doivent travailler ensemble un peur à l’image d’un Han et Leia, des personnages rebelles et de ceux de Rogue One, ils font tous parties de l’histoire ensemble. Ainsi, Amy Hennig déclare que leur jeu est pareil avec une histoire où tout le monde travaillent ensembles.
- DualShockers demandent si les personnages cités seront jouables et Hennig répond : J’en ai déjà dit assez.
- Le protagoniste principal ne sera donc pas un loup solitaire.
- Notre groupe de héros devra être démuni, surpassé et en désavantage constant. Ils devront travailler ensembles et être plus intelligents que les ennemis.
- Hennig affirme que pour rendre tout cela possible dans un gameplay, c’était le genre de challenge qui les attendaient.
Et bien voilà, si on pouvait reprocher le mode histoire de Star Wars Battlefront pas vraiment fidèle aux films comme en atteste notre test (rires), ici, c’est tout le contraire et très franchement, la hype est à son summum avec ce Star Wars signé Visceral… Vous ne pensez pas ?
Cet article peut contenir des liens affiliés