Starfield : Durée de vie, plus gros jeu Bethesda, nombre de villes… Todd Howard donne plein de détails
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Starfield était naturellement le clou du spectacle du Xbox-Bethesda Games Showcase, et malgré une grande présentation de gameplay, on en est ressorti avec autant de questions que de réponses à propos du titre. Todd Howard s’est donc livré au jeu des interviews avec plusieurs médias anglophones, à commencer par IGN, et il a pu mettre en lumière certains détails comme le fait que notre personnage serait muet dans le jeu. On en apprend maintenant un peu plus sur le contenu du jeu en lui-même.
Sommaire
ToggleUn contenu 20% plus important que n’importe quel jeu Bethesda
Dans un long entretient avec IGN, Todd Howard a livré plein de détails sur jeu, à commencer par sa durée de vie. Le producteur indique alors que si l’on se concentre uniquement sur l’histoire principale, il nous faudrait environ entre 30 et 40 heures de jeu pour en voir le bout.
Ce qui est un peu plus que les précédents jeux du studio, et on le sait, faire la quête principale sera le dernier des soucis pour bon nombre de personnes, comme dans Skyrim. Howard déclare alors que si l’on prend tout en compte, avec les quêtes annexes, le jeu devrait être cinq fois plus long que les autres jeux de Bethesda :
« Celui-ci se termine en un peu plus longtemps que nos jeux précédents et nous pouvons encore régler cela. Il y a plus de quêtes, donc c’est peut-être 20% plus gros que nos jeux précédents. »
Il faut dire que le jeu compte embarquer plus de 200 000 lignes de dialogues, et il précise que les moddeurs « vont être en plein rêve » devant Starfield, qui offre des infinités de possibilités.
Des villes et des planètes immenses
Les quatre villes principales promettent aussi de donner le tournis puisque New Atlantis sera la ville la plus grosse jamais construite par Bethesda, avec plein d’activités à faire là-bas, comme travailler sur le design de son vaisseau, se rendre chez les différentes factions, et bien d’autres choses.
Concernant le nombre de planètes, même s’il y aura bien entendu de la génération procédurale, il indique que Starfield possède le plus grand nombre de contenus faits à la main par rapport aux autres jeux Bethesda :
« Nous faisons beaucoup de génération procédurale dans Starfield, mais je garderais à l’esprit que nous avons toujours fait cela. C’est une grande partie de Skyrim en termes de quêtes et d’autres choses que nous faisons. Nous générons des paysages à l’aide de systèmes procéduraux, nous avons donc toujours travaillé dessus. »
Des concessions à faire
Cependant, à cause de limitations techniques, il ne sera pas possible d’entrer dans l’atmosphère de ses planètes, à la No Man’s Sky. Il ne sera d’ailleurs pas possible de voler avec la vaisseau une fois sur la planète. Selon Todd Howard, ce n’est pas ce qui intéresse les joueurs et joueuses :
« Les gens ont demandé: « Pouvez-vous faire voler le vaisseau directement sur la planète? » Non. Nous avons décidé au début du projet que la surface est une réalité, et que lorsque vous êtes dans l’espace, c’est une autre réalité. Si vous essayez de vraiment passer beaucoup de temps à concevoir quelque chose, comme cette transition, vous passez juste beaucoup de temps sur un détail qui n’est vraiment pas si important pour le joueur. Alors assurons-nous que ce soit génial quand vous êtes à la surface et génial quand vous êtes dans l’espace, et que ces deux facettes se jouent aussi bien que possible. »
Par ailleurs, pour ce qui est de la partie spatiale, les combats sont décrits comme étant uniques et inspirés de titre comme Faster than Light et MechWarrior :
« Votre vaisseau dispose de divers systèmes d’alimentation. Il y a un peu de FTL là-dedans en termes de gestion de trois systèmes d’armes différents. Puis il y a vos moteurs et vos boucliers, et le lecteur de gravité est ce qui vous permet de sauter et de sortir de certaines situations auxquelles vous devez mettre le turbo […] L’un des jeux que j’aime et que nous examinons en quelque sorte pour son rythme est MechWarrior. C’est probablement un peu plus lent, mais en termes de systèmes et de puissance et de capacité à gérer les choses – c’est un peu plus rapide que cela, mais vous voyez ce que je veux dire, par opposition à un dogfighter nerveux. »
Starfield sortira en début d’année 2023 sur PC et consoles Xbox. Il sera disponible le jour de sa sortie sur le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2023