Starfield mettra l’accent sur l’inclusivité, avec un éditeur de personnages très poussé
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si tout se passe bien, d’ici un an tout rond, il sera possible d’arpenter la galaxie dans Starfield, le prochain gros morceau de Bethesda. La communication autour du titre ne va vraiment s’accélérer que durant l’été 2022, mais d’ici là, Todd Howard est toujours partant pour glisser quelques détails sur le jeu. Il a ainsi participé à une séance de questions-réponses sur Reddit (relayée par Eurogamer), où il a évoqué brièvement la création de personnage dans le jeu, afin de préciser quelques éléments.
Des options pour personnaliser notre expérience
Comme de plus en plus de jeux le font dernièrement, Starfield devrait être inclusif, afin que tout le monde puisse se sentir être représenté. Cela va se traduire dans le créateur de personnages, qui laissera de nombreuses possibilités :
« Je suis vraiment excité à propos de ce que l’équipe a fait avec le système de création de personnages. Cela inclut le choix de son background, de ses compétences, etc. Vous pouvez aussi choisir votre pronom (il, elle, iel) et nous avons enregistré tous les dialogues importants qui prennent en compte ce choix. »
Une bonne nouvelle pour l’ouverture du jeu, tandis que l’on apprend dans le même temps que des compagnons robotiques pourraient être de la partie. En revanche, pour les romances, Todd Howard se montre silencieux à ce sujet pour l’instant, mais il indique que le jeu devrait supporter les mods dès sa sortie.
Starfield sera disponible en exclusivité sur Xbox Series et PC dès le 11 novembre 2022.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2023