Starfield : La mise à jour avec le mode 60 FPS sur Xbox est enfin là, voici le patch note complet
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Rédigé par Jordan
Longtemps critiqué pour l’absence d’un mode Fluidité sur consoles, Starfield fait aujourd’hui son mea culpa. Bethesda a enfin trouvé comment améliorer la fluidité de son jeu sur Xbox Series X et publie aujourd’hui un patch très attendu, sans doute le plus gros jamais réalisé pour le jeu, histoire de bien le préparer avant une autre update majeure pour la fin d’année avec la sortie de son premier DLC.
La mise à jour qui change tout ?
Ce patch sera évidemment scruté pour l’implémentation de ses modes d’affichages qui permettent de rendre l’expérience plus fluide, mais ce n’est pas son seul objectif. Il a aussi pour but d’améliorer les maps en ville, d’ajouter des options de personnalisation et de corriger divers aspects
Voici le patch note complet pour la mise à jour 1.11.36 de Starfield :
Paramètres d’affichage sur Xbox Series X
- Taux de rafraîchissement cible : Vous pouvez désormais choisir entre un taux de rafraîchissement de 30, 40, 60 IPS ou Illimité sur des écrans à taux de rafraîchissement variable (VRR). Si vous ne disposez pas d’un écran 120 Hz à VRR, vous pourrez tout de même choisir 30 ou 60 IPS. Des déchirements d’image peuvent parfois se produire lorsque vous choisissez un taux de rafraîchissement de 60 IPS sur un écran sans VRR.
- Priorité : Vous pouvez désormais donner la priorité aux Graphismes ou aux Performances tout en essayant de conserver un taux de rafraîchissement cible. Si vous choisissez un taux de rafraîchissement cible de 60 IPS ou supérieur, nous vous conseillons de donner la priorité aux Performances. Donner la priorité aux Graphismes conserve la résolution maximale et les détails les plus élevés pour les effets spéciaux, l’éclairage et les foules. Donner la priorité aux Performances réduit la résolution interne et les détails des effets spéciaux, de l’éclairage et des foules. Les deux modes peuvent également ajuster la résolution interne de manière dynamique lorsque les scènes ou l’action deviennent plus complexes. Lorsque vous changez de mode, l’éclairage changera brièvement, le temps que le système s’adapte au nouveau mode.
- Synchronisation verticale : Vous pouvez maintenant choisir d’activer ou non la synchronisation verticale. Désactiver cette option séparera la fréquence d’images de votre jeu du taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui peut entraîner des déchirements d’images. À l’inverse, l’activer synchronisera la fréquence d’images de votre jeu au taux de rafraîchissement de votre moniteur, ce qui évitera les déchirements d’images, mais limitera le nombre d’images.
Correctifs généraux
- Améliorations générales de stabilité et de performance.
- Améliorations générales aux trajets de déplacement, de fuite et d’évitement des personnages.
- Correction de divers problèmes liés au placement des objets.
- Ajustement de la difficulté Extrême afin d’augmenter le multiplicateur de dégâts des ennemis.
Gameplay
- Résolution d’un problème qui diminuait la capacité maximum des boucliers d’un vaisseau après le chargement d’une sauvegarde en raison de certains membres d’équipage assignés.
- Résolution d’un problème où l’invisibilité persistait sur l’arme d’un compagnon après la fin de l’effet.
- L’expérience gagnée en scannant la faune et la flore est désormais aussi attribuée en tuant et en récoltant.
- Correction d’un problème qui faisait apparaître des éléments récoltables non prévus dans la flore des biomes mixtes.
- Correction d’un problème qui empêchait les amarrages répétés avec un vaisseau réquisitionné auparavant.
- Résolution d’un problème avec le comportement de vol des Classe C après être entré en mode ciblage tout en activant le turbo.
- Correction d’un problème qui survenait en tentant de s’amarrer avec un vaisseau alors que l’astroportation était activée.
- Résolution d’un problème avec le scanner du vaisseau qui indiquait occasionnellement une hostilité ou une quantité de membres d’équipage incorrecte.
- Résolution d’un problème où les vaisseaux amarrés se superposaient après le chargement d’une sauvegarde lors d’un embarquement.
- Les personnages étourdis ne devraient plus avoir l’option permettant de leur parler.
- Résolution d’un problème qui empêchait les tenues d’apparaître correctement sur les mannequins.
- Les casques placés sur des mannequins ne devraient plus supprimer la nuque et le torse.
- Correction d’un problème qui provoquait la duplication des armes en pillant le corps d’un ennemi.
- Correction d’un problème rare qui empêchait les personnages de quitter les dialogues quand ils étaient attaqués.
- Résolution d’un problème qui entraînait un changement rapide de focus de la caméra de dialogue en quittant les conversations.
- La sécurité de Néon et Ryujin devrait faire preuve d’un peu plus de zèle pour arrêter les joueurs criminels.
- Une sauvegarde automatique devrait maintenant être créée lors d’un voyage rapide vers le vaisseau du joueur si l’option Sauvegarde pendant les voyages est activée.
- Résolution d’un problème avec les dangers des tempêtes de sable qui ne fonctionnaient pas comme prévu dans certaines conditions.
- Résolution d’un problème de météo qui ne changeait pas comme il fallait en entrant dans un vaisseau.
- Correction d’un problème lié à l’utilisation du pouvoir astrien “Démon intérieur” sur certains modèles de robots.
- Correction de quelques problèmes liés au chargement d’une sauvegarde après avoir utilisé le pouvoir “Temps déphasé”.
- Résolution d’un problème de synchronisation labiale lorsque le pouvoir “Temps déphasé” était actif.
- Résolution d’un problème rare qui provoquait la perte des effets spéciaux des armes astriennes légendaires.
- Correction d’un problème qui empêchait le stockage d’objets dans des conteneurs à bord du Razorleaf.
- Correction d’un problème qui montrait le joueur comme étant en apesanteur après avoir terminé un temple.
- Résolution d’un problème avec la compétence Certification en fusil qui bloquait l’avantage de rechargement rapide.
- Correction d’un problème avec certaines armes pour lesquelles il était impossible de tirer immédiatement après avoir visé.
- Correction d’un problème qui entraînait le déclenchement d’attaques au corps à corps sans animation.
- Résolution d’un problème visuel avec la visée laser émise par un MagShear ennemi.
- Correction d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait lors de l’ouverture du scanner portable avec le paramètre “Activer les viseurs” activé.
- Résolution d’un problème de visibilité d’arme qui se produisait en passant d’une arme à une autre d’un autre type.
- Correction d’un problème lié à la façon dont étaient affichés les sous-titres de l’ECS Constant.
- Correction d’un problème avec les trous apparaissant sur le personnage lors de la prévisualisation des casques dans le menu de transfert.
- Correction d’un problème qui provoquait la visibilité des tenues à travers la combinaison après avoir visé avec une lunette.
- Correction d’un problème qui entraînait des impacts de force non prévus sur les ennemis lors de leur mort.
- Résolution d’un problème qui survenait en tuant un personnage assis.
- Les paramètres de caméra devraient être conservés lors du chargement d’une sauvegarde.
- Correction d’un problème qui entraînait un temps de recharge des quêtes beaucoup plus long que prévu.
- Correction d’un problème où les vaisseaux de l’UC pouvaient toujours envoyer des messages amis à un membre de la Flotte écarlate.
- Correction des zones dans le vaisseau de Moara où le joueur pouvait se retrouver coincé.
- Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du bureau dans le bâtiment de maintenance des vaisseaux à Akila.
- Résolution d’un problème qui empêchait les vaisseaux rencontrés aléatoirement d’atterrir sur les planètes dans certaines situations.
- Résolution d’un problème avec le compteur de tours dans le mini-jeu de persuasion lié au cargo de Star Parcel.
- Les techniciens de maintenance devraient désormais revenir à leur position habituelle s’ils s’en étaient éloignés.
- Les joueurs ayant trouvé le moyen d’accéder au penthouse de Benjamin Bayu devraient maintenant pouvoir en sortir correctement.
Graphismes
- Les lumières extérieures des vaisseaux devraient désormais apparaître comme prévu en mode photo et pendant les séquences de voyage.
- Résolution de plusieurs problèmes liés aux ombres (clignotements et précision).
- Résolution d’un problème qui provoquait un zoom arrière trop important sur la carte de la galaxie (PC).
- Résolution d’un problème rare qui entraînait une fusion non homogène de l’océan avec la côte.
- Résolution d’un problème qui provoquait l’étirement de l’image dans une résolution au format 16:10 ou 32:10 avec le FSR3 dans l’éditeur de personnage (PC).
- Amélioration du rendu de la profondeur de champ dans certains cas.
- Correction du clignotement léger qui se produisait sur certaines pièces mises en surbrillance dans l’éditeur de vaisseau.
- Amélioration de l’apparence de l’éclairage et des ombres sous les arbres.
- Amélioration de la constance dans la direction du vent.
- Résolution d’un problème qui rendait la lueur des étoiles légèrement visible à travers les planètes.
- Correction de quelques artefacts visuels avec certains effets spéciaux.
- Amélioration de l’apparence des ondulations de la pluie sur l’eau.
- Résolution d’un problème qui provoquait la disparition du brouillard en atterrissant à Néon.
- Amélioration des artefacts clignotants parfois présents avec les techniques de mise à l’échelle DLSS, FSR et XeSS (PC).
- Correction de quelques problèmes de clignotement et de ghosting avec le FSR3 (PC).
- Résolution d’un problème qui faisait disparaître l’IU du jeu après avoir modifié l’option Plein écran fenêtré en utilisant le FSR3 (PC).
- Résolution d’un problème qui provoquait occasionnellement des artefacts pendant les transitions de caméra.
- Résolution d’un problème rare qui empêchait l’affichage de certains éléments dans le scanner portable.
- Résolution d’un problème rare qui rendait visibles les effets de pluie à l’intérieur d’un vaisseau.
- Résolution d’un problème qui colorait l’eau en blanc à New Atlantis en utilisant une arme à particules.
- Ajustement d’une option liée au flou cinétique qui apparaît désormais sous l’intitulé “Qualité basse” au lieu de “Désactivé”.
- Ajustement de la valeur par défaut pour le CdV du vaisseau à la troisième personne.
- Résolution d’un problème qui faisait disparaître ou modifiait les armes sur les râteliers ou dans les conteneurs après être entré à nouveau dans le vaisseau du joueur.
Avant-postes
- Résolution d’un problème qui montrait les robots comme étant non assignés après la suppression de la station d’équipage d’un avant-poste.
- Correction d’un problème avec les pièces de liaison dont l’orientation n’était pas mise à jour après avoir déplacé une structure dans un avant-poste.
- Suppression du contour rouge qui restait parfois sur les objets après qu’ils ont été réparés à un avant-poste.
- Résolution d’un problème qui déconnectait les entrées d’eau dans les avant-postes lors du changement de type de flore dans les serres.
- Correction d’un problème avec les dangers environnementaux qui persistaient dans les structures d’avant-poste construites dans les zones dangereuses.
- Résolution d’un problème lié aux plantes des serres qui ne bougeaient pas correctement lorsque la serre était déplacée.
- Résolution des problèmes qui supprimaient les escaliers lors de la suppression d’objets placés sur eux dans un avant-poste.
- Correction d’un problème qui permettait au joueur d’atteindre des endroits non prévus en empilant du mobilier dans les avant-postes.
- Correction d’un problème avec les fondations automatiques des conteneurs de stockage qui apparaissaient là où des conteneurs empilables existaient déjà dans les avant-postes.
- Résolution d’un problème avec les câbles d’avant-poste qui ne bougeaient pas correctement lorsqu’une structure câblée était déplacée.
- Correction d’un problème qui faisait flotter les modules d’habitat lorsque les structures de soutien étaient supprimées.
- Résolution d’un problème qui affectait de manière non intentionnelle les sons ambiants des objets d’avant-poste.
- Résolution d’un problème lié aux cargos présents dans le système qui ne déchargeaient pas leurs ressources.
Quêtes
- Retour aux fourneaux : résolution d’un problème qui faisait revenir la caméra à la première personne de manière non intentionnelle en quittant l’entretien avec Imogene.
- Casse interne : résolution d’un problème qui grisait de manière incorrecte les options de dialogue non sélectionnées en parlant au chef de cabine Murata.
- Rupture de contrat : correction du problème lié au Dr Keala qui n’était pas présente à l’endroit prévu.
- Rencontre d’équipage : correction d’un problème qui empêchait Betty Howser d’apparaître chez Jake pour être recrutée.
- Échos du passé : résolution d’un problème rare qui bloquait Delgado lors de la traversée du canyon.
- Le prix à payer : résolution d’un problème qui stoppait la progression si un personnage de l’Union coloniale était touché pendant la fuite.
- L’ennemi intérieur : correction d’un problème où les tunnels à vapeur devenaient inaccessibles si la zone de mission était quittée pendant longtemps.
- Dans l’inconnu : correction d’un problème qui empêchait Vladimir de donner les emplacements des temples au joueur.
- Dans l’inconnu : résolution d’un problème rare où l’emplacement d’un temple n’était pas indiqué en recevant l’objectif “Rendez-vous à”.
- La fin de l’Héritage : résolution d’un problème qui empêchait Huan Daiyu d’être positionné comme prévu à la fin de la mission.
- La fin de l’Héritage : résolution d’un problème où les prisonniers de la Flotte écarlate n’avaient pas les bonnes lignes de dialogue dans la prison du Vigilance.
- La fin de l’Héritage : correction d’un problème lié au retour à la Clé si un prisonnier libéré était tué.
- Derniers détails : correction d’un problème qui empêchait le bon déroulement de la scène entre Neshar et la sécurité de Néon.
- Pas de gestes brusques : résolution d’un problème rare qui bloquait Petrov tandis qu’il marchait vers l’artefact.
- Un petit pas : correction d’un problème qui bloquait Vasco dans le sol d’un vaisseau réquisitionné de la Flotte écarlate.
- Un petit pas : les mineurs ne devraient plus tirer sur le joueur dans les mines de Vectera.
- Un petit pas : correction d’un problème qui empêchait le voyage rapide vers le vaisseau depuis les frontières du monde.
- Entretien avec le roi : correction d’un problème qui déclenchait des animations d’attente chez un cadavre.
- Sabotage : résolution d’un problème qui déplaçait les personnages manipulés d’une manière non intentionnelle.
- Caler au démarrage : correction d’un problème qui empêchait parfois la quête de démarrer.
- L’étoffe des héros : résolution d’un problème qui attribuait un objectif incorrect au joueur.
- Des démons connus : amélioration du regard des personnages dans certaines scènes.
- Repaire de Mantis : résolution d’un problème rare qui entraînait la disparition du Razorleaf.
- Le Vieux Quartier : correction d’un problème qui se produisait en utilisant des attaques à effet de zone dans le vaisseau de Moara.
- Reliques de guerre : correction d’un problème qui bloquait l’unité 99.
- À l’abandon : les PNJ n’affirmeront plus avoir été attaqués par la faune sur des planètes sans vie.
- La fin de l’Héritage : correction d’un problème qui supprimait les PNJ suivant la position du joueur.
- Travail de fond : l’horrimorphe ne devrait plus être coincé une fois attiré dans la pièce où se cache Hadrian.
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Date de sortie : 06/09/2023