Starfield : Poids du jeu, système de housing, nombre de compagnons, prison… Plein de nouveaux détails à découvrir
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
On l’a appris hier, Starfield vient de passer gold et n’aura visiblement pas de retard. Une bonne nouvelle qui s’accompagne du début des prétéléchargements, puisqu’il est désormais possible de prendre un peu d’avance en chargeant toutes les données du jeu avant son lancement (sauf sur Steam). Pour célébrer cela, Bethesda se montre un peu plus loquace à propos de son prochain RPG, en participant à une séance de questions-réponses sur le serveur Discord de Starfield. Et c’est une mine d’informations qui nous sont parvenues.
Les derniers détails à connaître sur Starfield
Même si Starfield a eu droit à une grosse présentation de 45 minutes au début de l’été, le jeu reste malgré tout mystérieux. La proposition semble tellement immense et infinie qu’il y a encore pas mal de choses à découvrir à propos du RPG, et Bethesda peut enfin nous en dire un peu plus.
Voici tout ce que l’on a appris d’important lors de cette séance de questions-réponses sur Starfield :
- Il y aura un système de housing dans les grandes villes, certaines pouvant être obtenues par des quêtes, d’autres étant à acheter.
- Il y aura 20 compagnons à rencontrer au total, dont 4 sont issus de Constellation.
- Il y aura aussi des PNJ autres que vos compagnons que vous pourrez enrôler dans votre équipage, afin de les placer dans votre vaisseau ou dans vos avant-postes.
- Il sera visiblement impossible de finir le jeu sans tuer une personne (pas de run non-léthale donc), même si certaines armes permettent de ne pas tuer.
- Le temps in-game ne passe qu’en jouant, pas en éteignant le jeu.
- Certains objets seront marqués comme étant de la contrebande, partout dans la galaxie, et il faudra donc les faire passer outre les systèmes de douanes, notamment grâce à des améliorations de vaisseau pour les cacher.
- Vous pourrez vous faire arrêter et tomber en prison. Vous pourrez aussi directement payer l’amende pour un crime, ou tenter de vous échapper.
- Il est possible de choisir un background vierge, ou plutôt anonyme, avec aucune caractéristique.
- Les parents de l’avatar sont créés en fonction de l’apparence de votre personnage (sauf leur voix)
- Il y a 3 religions majeures dans le jeu, la Maison Va’runn étant d’abord pensée comme des ennemis.
- Vous pourrez compléter les quêtes de Factions indépendamment les unes des autres, même si l’une des missions de la Flotte écarlate vous demandera de jouer les agents doubles chez les Colonies Unifiées.
- Le système de mini-jeu pour la persuasion dans les dialogues n’aura lieu qu’à des moments scriptés.
- Le poids du jeu est de 139,84 Go sur PC, contre 126,1 Go sur Xbox Series.
Un paquet d’informations qui peut nous faire tenir sagement jusqu’à la sortie du titre, même si on s’attend à ce que le RPG refasse parler de lui la semaine prochaine lors de la Gamescom.
Starfield sortira sur PC et Xbox Series, et sera directement disponible dans le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2023