Starfield : Une infographie pour tout connaître sur l’histoire du jeu avant de se lancer dans l’aventure
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On parle beaucoup de Baldur’s Gate 3 en ce moment, mais il y a un autre titre qui va bientôt venir bousculer le petit monde des RPG. Starfield se présente comme une aventure massive avec un large univers à découvrir, jusqu’à parfois nous donner le tournis. Avec plus de 1 000 planètes à explorer, le lore du jeu s’annonce immense et pas forcément des plus accessibles au grand public. Afin de rendre les bases du récit plus limpides, Bethesda a publié une frise chronologique des événements antérieurs au jeu (dans l’univers de ce dernier), de quoi nous aider à comprendre dans quoi on s’embarque.
Petit cours d’histoire spatiale
Bethesda a mis à jour le site officiel de Starfield pour y ajouter cette frise chronologique, bien utile pour celles et ceux qui s’intéressent de près au lore du jeu. On y voit notamment que l’aventure débutera en 2330, mais l’histoire remonte bien loin. La conquête spatiale des humains a vraiment débuté avec l’arrivée des premiers humains sur Mars en 2050, avant de progresser une centaine d’année plus tard lorsqu’ils ont posé le pied sur Alpha du Centaure.
C’est en 2159 que nait l’Union coloniale, et une année plus tard, la ville de New Atlantis est fondée. Bien plus tard, en 2307, la Guerre coloniale a lieu et va s’étendre sur plusieurs années. Un élément fondateur maintes fois référencé par Bethesda, et qui aura donc une grande importance dans l’univers du jeu.
Cette frise précise aussi l’histoire de certains des compagnons qui seront alliés à notre avatar, comme Sarah Morgan, l’une des membres de Constellation, un groupe central dans l’expérience.
Pour en savoir plus, il faudra attendre le 6 septembre. Starfield sortira sur PC et Xbox Series, et sera directement disponible dans le Xbox Game Pass.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 06/09/2023