Starlight Re:Volver est un nouvel action-RPG qui veut mélanger un univers très coloré avec un gameplay inspiré par Hades
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Hades a sans nul doute donné des idées à beaucoup d’artistes au cours de ces quatre dernières années. Le jeu de Supergiant Games est souvent cité comme source d’inspiration dès lors qu’il s’agit d’approcher un roguelike aujourd’hui, même si les liens peuvent parfois être un peu difficiles à reconnaitre au premier coup d’œil. Surtout lorsqu’un studio ne conserve que l’idée de gameplay de base pour l’intégrer à un univers complètement différent, comme c’est le cas avec Starlight Re:Volver.
Un roguelike qui lorgne vers du multijoueur
Ce nouveau titre développé par le studio new-yorkais Pahdo Labs entend bien fusionner l’univers très coloré du genre « magical girl » à la Sailor Moon (ah bon ?) à une structure qui est effectivement plus proche de Hades (des influences directement nommées par le studio). Starlight Re:Volver nous plonge au cœur de la ville de Nishi Island Metropolis ainsi que de la dimension nommée So Mi, qui regorge de richesses. On incarne ici des « Divers » capable de voyager dans ce monde et de collecter de nombreux trésors tout en se défendant des monstres sur le chemin.
Starlight Re:Volver veut cependant jouer à fond la carte du multijoueur avec des serveurs pouvant accueillir des douzaines de personnes, qui pourront jouer à des mini-jeux entre deux sessions dans le royaume de So Mi. Il sera aussi possible de personnaliser l’apparence de notre personnage tout en modifiant son style de combat à chaque run, en fonction de ce que vous trouverez sur le chemin.
L’équipe – qui est constituée d’anciens de Riot, Capcom ou WayForward – dit vouloir combiner l’influence du roguelike occidental aux jeux d’action japonais des années 90-2000. Ce qui explique en partie le choix de cette direction artistique ainsi que ce premier trailer, qui met en avant le thème principal du jeu interprété par Sarah Bonito.
Le jeu passera d’abord par une phase d’accès anticipé via Steam en 2025.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C