Le Steam Deck n’aura pas de problèmes similaires à celui du Joy-Con Drift selon Valve
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Dès son annonce, le Steam Deck a immédiatement été comparé à la Nintendo Switch à cause de sa forme similaire et son côté hybride. Mais Valve ne souhaite pas commettre les mêmes erreurs que Nintendo, notamment sur un sujet en particulier, qui touche de nombreuses personnes possédant une Switch, à savoir le Joy-Con Drift.
La fiabilité des joysticks en question
Yazan Aldehayyat, l’un des ingénieur de la console, s’est exprimé sur le sujet chez IGN, en précisant que le travail et l’assurance qualité autour des sticks sont des choses qui ont été très étudiées :
« Nous avons fait une tonne de tests sur la fiabilité, vraiment sur tous les fronts – et sur tous les contrôles et les facteurs environnementaux différents, et tout ce genre de choses […] Je veux dire, évidemment que certains composants vont dysfonctionner à un moment ou un autre, mais nous pensons que les gens seront très satisfaits et contents avec cela. »
Le designer de la console, John Ikeda, s’exprime également sur le choix des composants pour la console :
« Nous avons choisi précisément des choses dont nous connaissions les performances, vous voyez ? Nous ne voulons pas prendre de risques sur ça n’est-ce pas ? Tout comme je suis sûr que les clients ne veulent pas que l’on prenne de risque sur ça non plus. »
Bien entendu, il faudra voir ce qu’il en est réellement une fois que le Steam Deck sera entre nos mains, car un problème similaire au Joy-Con Drift sera bien plus embêtant sur la console de Valve, étant donné que les joysticks ne s’enlèvent pas aussi facilement. Rappelons que ce genre de problème arrive également à la DualSense de Sony, et pas qu’à Nintendo. Espérons donc que Valve s’en sorte mieux.
Cet article peut contenir des liens affiliés