Le Steam Deck se trouve un nouveau concurrent avec la console portable de MSI
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Valva a vraiment lancé un effet de mode avec son Steam Deck. Le marché des consoles portables façon PC n’a jamais été aussi concurrentiel, avec des nouveaux arrivants qui essayent tant bien que mal de se faire une place et de grignoté un peu les parts du Steam Deck. Après Lenovo ou encore Asus, c’est au tour de MSI d’entrer dans l’arène, avec une console qui serait appelée « Claw ».
Les fuites s’accélèrent du coté de la machine
L’annonce n’est pas encore tout à fait officielle même si MSI nous a donné rendez-vous au CES de Las Vegas la semaine prochaine pour nous dévoiler un mystérieux projet, teasé hier avec une image qui faisait fortement penser à une console portable. Pas de chance pour le constructeur, le secret n’aura pas tenu très longtemps puisque l’ombre de cette image a été enlevé par quelques petits malins, avant que certaines des spécificités de la console tombent dans la foulée. Des informations récupérées par le site VideoCardz, qui a récapitulé tout ce que l’on sait à propos de cette MSI Claw (ce serait bien son nom), même s’il faut rester prudent.
On peut tout d’abord voir que la console ressemblerait à peu de choses près à toutes les machines de ce marché, sauf pour ce qui est de ses composants internes. Elle embarquerait ainsi un processeur Intel Meteor Lake au lieu d’aller chercher chez AMD, de quoi offrir sur le papier un meilleur résultat que ce qu’offre le Ryzen Z1 Extreme. Elle compterait également sur 32 Go de RAM, ce qui peut sembler énorme pour une console portable. Cela la placerait bien au-dessus de toutes les autres propositions sur le marché, puisque le Steam Deck et compagnie sont limités à 16 Go.
Des informations qui sont maintenant en attente d’une vérification, avec la présentation de MSI lors du CES.
— Алексей (@wxnod) January 5, 2024
Cet article peut contenir des liens affiliés