Stellar Blade : Toujours pas de microtransactions au programme, sauf pour des costumes en collaboration avec d’autres séries
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Stellar Blade fait aujourd’hui couler beaucoup d’encre virtuelle, notamment à cause du côté osé de certaines tenues de la garde-robe de son héroïne. Il y a sans doute des détails plus intéressants dans le jeu en lui-même, comme on le soulignait dans notre aperçu de la démo, mais le studio prend malgré tout souvent la parole pour faire le point sur les tenues d’Eve. Il y a quelques semaines, on apprenait qu’il y en aurait entre 20 et 30 à dénicher en jeu, sans DLC, ce qui était une bonne nouvelle pour le public fatigué des microtransactions. Mais Shift Up a malgré tout décidé de ne pas complétement fermer la porte à des costumes payants, à une condition.
On peut déjà prendre les paris sur un skin 2B
Kim Hyeong-tae, réalisateur du jeu, a déclaré chez Ruliweb (relayé par IGN) qu’il n’y aurait aucune microtransactions pour Stellar Balde au lancement, et que pour le moment, aucun DLC n’était vraiment prévu. Des mises à jour viendront ajouter des costumes gratuits plus tard, ainsi que le mode New Game +, qui sera également intégré après la sortie du jeu.
Mais il ne faut jamais dire jamais, et le réalisateur l’a bien compris. C’est pourquoi il ne ferme pas la porte avec des DLC pour des costumes payants, mais seulement si ce sont des skins qui sont conçus avec d’autres studios dans le cadre de collaborations et de crossovers avec d’autres licences :
« La seule exception est que si nous créons des costumes en collaboration avec la licence d’une autre société, ceux-ci pourront être payants. »
Même s’il précise que rien n’est prévu pour le moment, le fait qu’il indique clairement cette exception peut laisser entendre qu’il y a eu des discussions à ce sujet. Après tout, Shift Up est désormais proche des PlayStation Studios, et même si Sony ne possède pas le studio, voir une collaboration entre les licences PlayStation et Stellar Blade ne serait pas surprenant. Tout comme un crossover avec NieR Automata, qui a beaucoup inspiré le jeu.
En tout cas, au lancement, le jeu sera dépourvu de DLC. Son succès ou non va certainement conditionner la suite.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2024