Stig Asmussen, réalisateur sur la saga Star Wars Jedi, annonce son départ de Respawn et d’Electronic Arts
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Avec la saga Star Wars Jedi, Respawn a montré à EA qu’il était encore possible de produire des jeux Star Wars solo qui deviennent des cartons, puisque la série s’est écoulée à des millions d’exemplaires en deux épisodes. Une série qui doit beaucoup à Stig Asmussen, le réalisateur des deux opus qui aura su imposer la licence comme l’une des plus importantes chez l’éditeur, pendant que ce dernier perdait l’exclusivité des jeux Star Wars. Et si on s’attendait à ce qu’il rempile pour un troisième épisode comme il l’a si souvent suggéré, il s’en va finalement vers d’autres horizons.
Respawn perd l’un de ses piliers
Ce départ soudain a été annoncé par le journaliste Jason Schreier chez Bloomberg, tard dans la soirée d’hier, avec Electronic Arts qui a confirmé la nouvelle dans la foulée. Le réalisateur était surtout connu pour avoir donné l’impulsion de la saga Star Wars Jedi, et il était l’un des piliers de Respawn, l’un des studios les plus importants d’EA. Auparavant il a travaillé chez Santa Monica Studio, notamment en tant que directeur créatif sur God of War 3.
EA a envoyé un communiqué suite à cette annonce pour s’exprimer sur ce changement :
« Après mûre réflexion, Stig Asmussen a décidé de quitter Respawn afin de poursuivre d’autres aventures, et nous lui souhaitons bonne chance. Les dirigeants vétérans de Respawn se mobiliseront pour guider l’équipe dans la poursuite de leur travail sur Star Wars Jedi : Survivor. »
Une perte pour l’équipe chargée de la licence Star Wars Jedi, qui va donc devoir imaginer un troisième opus sans Stig Asmussen. Ce dernier expliquait que des idées avaient déjà été posées pour une suite avant même la sortie de Survivor, mais ce n’est finalement pas lui qui les concrétisera. On ignore encore qui prendra la relève, tout comme on ne sait pas où Asmussen rebondira.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/04/2023