Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin connait un lancement difficile au Japon
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Malgré la puissance de la marque Final Fantasy, Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin a eu du mal à remporter l’adhésion des fans avant sa sortie, même si les démos ont prouvé que le jeu avait tout de même quelques aspects intéressants à proposer. Il n’y a donc rien de bien étonnant aujourd’hui à apprendre que ce spin-off signe l’un des plus mauvais démarrages pour la licence au Japon (du moins pour les spin-offs).
Le Japon n’est pas fan du Chaos
Retail launch of Final Fantasy Origins in Japan is among the worst for a Final Fanasy spin off, with only a couple of Wii games doing worse.
Its a poor launch in comparison to the NiOh games too, with less than half the launch of either NiOh game. pic.twitter.com/9ZjbMZQn3a
— Game Data Library (@GameDataLibrary) March 24, 2022
C’est le compte GameDataLibrary, relayé par VGC, qui indique alors les premiers chiffres de ventes au Japon pour le jeu, et le départ de ce dernier est peu satisfaisant.
Le jeu totaliserait alors 46 849 ventes sur le territoire japonais, en ne comptant que les ventes physiques PS4 et PS5 (les ventes dématérialisées ne sont pas connues), ce qui est suffisant pour qu’il prenne la première place (en version PS4) du top des jeux vendus de la semaine dernière, avec sa version PS5 en quatrième position. Mais le résultat est tout de même mitigé.
Ce chiffre est évidemment à mettre en perspective d’autres spin-offs de la licence, et il se trouve que c’est bien l’un des pires lancements pour la série. Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin figure tout en bas du classement en surpassant uniquement deux jeux Chocobo et Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers, et est bien loin des chiffres réalisés par World of Final Fantasy ou même les Dissidia. Si on le compare à Nioh, la principale inspiration du titre qui vient aussi de la Team Ninja, le jeu fait moitié moins de ventes sur sa première semaine.
Il faut encore une fois préciser que les ventes numériques ne sont pas encore connues, et qu’en Grande-Bretagne, le jeu se hisse timidement à la huitième place des ventes de la semaine, ce qui est toujours ça de pris. Toujours est-il que si la tendance se confirme dans le reste du monde, le jeu ne réalisera sans doute pas les chiffres attendus par Square Enix, qui a l’habitude de toujours voir très grand (comme en témoigne Marvel’s Guardians of the Galaxy). Sachant que dès cette semaine, le jeu va se heurter aux sorties de Kirby et le Monde Oublié, GhostWire Tokyo et Tiny Tina’s Wonderlands, l’espoir de stabiliser les ventes semble mince.
Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin est disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. N’hésitez pas à consulter notre test pour en savoir plus sur le jeu.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 18/03/2022