Stray Gods : Le jeu narratif façon comédie musicale repousse sa sortie pour éviter Baldur’s Gate 3
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est un vrai jeu des chaises musicales qui s’opère actuellement pour les sorties de fin d’année. Le planning est chargé et même s’il faudra forcément se faire à l’idée qu’il y a de la concurrence, chacun des studios veut éviter de sortir un jeu trop proche d’un autre, potentiellement plus massif. Baldur’s Gate 3 a par exemple avancé sa sortie sur PC afin d’éviter l’ogre Starfield, mais en faisant cela, il est aussi venu gêner Stray Gods, le jeu narratif qui pousse la chansonnette.
Tout le monde évite tout le monde
En calant sa sortie au 3 août prochain, Baldur’s Gate 3 a fait le bonheur des fans de RPG, mais Humble Games et Summerfall Studios ont tiré la grimace car cette date était aussi celle prévue pour la sortie de Stray Gods.
Pour éviter de faire face à cette concurrence, le jeu sera donc reporté d’une petite semaine et sortira le 10 août prochain, ce qui servira aussi à peaufiner toutes les versions, comme nous l’apprend le studio :
« Nous comptons les jours et nous savons que vous aussi, mais nous devons apporter un léger ajustement au calendrier. Nous reportons notre date de lancement au 10 août 2023. Nous voulons que tout le monde ait suffisamment de temps pour découvrir Stray Gods lors de son lancement. Baldur’s Gate 3 est très attendu (par nous aussi !) et nous voulons donner à nos fans la possibilité de célébrer Stray Gods […] Cette semaine supplémentaire nous permet d’avoir une parité de performances aussi peaufinée que possible sur toutes les plateformes. »
Stray Gods: The Roleplaying Musical sera disponible sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/08/2023