Striking Distance, le studio derrière The Callisto Protocol, licencie plus d’une trentaine d’employés
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Se présentant comme un successeur spirituel de Dead Space, The Callisto Protocol n’aura pas su réussir à attirer un public assez large selon les objectifs fixés par Krafton, qui s’attendait à de bien meilleurs chiffres et à une réception critique un peu moins polarisée. Une suite semble désormais plus difficile à imaginer que prévu, et c’est donc sans surprise, mais avec tristesse, que l’on apprend que le studio doit réduire de taille.
Changement de priorités pour le studio
Lorsqu’un jeu ne rencontre pas le succès escompté, les employés du studio derrière le titre sont souvent les premiers touchés par cet échec. Dans une déclaration envoyée à IGN, Striking Distance Studios annonce licencier 32 employés, laissés sur le carreau suite à cette nouvelle structure :
« Striking Distance Studios et Krafton ont mis en place des changements stratégiques qui redéfinissent les priorités du studio afin de mieux réussir ses projets actuels et futurs. »
Une bien mauvaise nouvelle pour les personnes affectées par cette décision, qui touche visiblement tous les secteurs du studio, aussi bien du côté du level-design, du travail sur les décors etc. Autrement dit, le studio devrait sans doute s’attaquer à des projets un peu plus modestes à l’avenir, avec des forces réduites. Un The Callisto Protocol 2 semble donc être bien compromis, et on souhaite bon courage aux artistes touchés par ce plan de licenciements pour retrouver un travail.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/12/2022