Avant même la sortie de Hyper Light Breaker, le studio Heart Machine licencie une partie de ses employés
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Les reports successifs de Hyper Light Breaker pouvaient nous mettre la puce à l’oreille sur les problèmes que rencontrent actuellement le studio Heart Machine. L’accès anticipé du prochain jeu du studio a sans cesse été repoussé pour maintenant viser une sortie dans le courant de l’année 2025, encore faut-il que l’équipe en charge du projet parviennent à se conformer à ce plan. Car elle doit faire face à une série de licenciements, confirmée par le studio lui-même auprès du site Game Developer.
La machine s’enraye
Le studio s’est cependant bien gardé de dire combien de personnes ont été touchées par ces licenciements. Il est seulement question d’une « portion » du studio, sans que l’on en sache davantage pour le moment, et Heart Machine précise que celles et ceux mis à la porte recevront tous une compensation et plusieurs mois d’assurance santé, tout en étant sûrs de voir leur nom être crédité sur les projets sur lesquels ils étaient impliqués (ce qui semble être le minimum après tout).
Le studio (via sa community manager Yiyi Zhang) tient également à dire que Hyper Light Drifter ne devrait pas être impacté par ces changements, tout comme Possessor(s) :
« Le lancement prochain de Hyper Light Breaker ne sera pas entravé par cette triste nouvelle. En fait, un lancement fort et opportun ravivera les opportunités pour les personnes concernées alors que nous cherchons à faire évoluer et à développer le jeu tout au long de l’accès anticipé. Nos autres projets, notamment Possessor(s), resteront également inchangés. »
Avant de savoir si ces personnes pourront revenir travailler sur ces projets, encore faut-il que Hyper Light Drifter voit le jour. Aucune date précise n’est annoncée pour le moment, tout comme pour Possessor(s).
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C