Le studio Too Kyo Games s’est mis dans une situation délicate pour financer The Hundred Line: Last Defense
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
L’une des surprises du Nintendo Direct du 18 juin aura été de voir que Too Kyo Games se lançait à nouveau dans une licence inédite, et pas la moins ambitieuse du studio. Le RPG stratégique The Hundred Line: Last Defense est un projet qui est en réflexion depuis un moment chez les créateurs de Danganronpa et s’il a mis longtemps à voir le jour, c’est parce que les financements n’étaient pas là, à tel point que le studio annonce avoir contracté une dette importante.
Un projet de vie ou de mort pour le studio
Si The Hundred Line: Last Defense ne connait pas un succès commercial, cela pourrait sonner la fin de Too Kyo Games. C’est un peu dramatique dit comme cela, mais c’est ce que l’on retire de la dernière interview de Kazutaka Kodaka chez Famitsu, le réalisateur et scénariste du jeu.
On comprend que le développement du jeu a démarré il y a de cela 6 ou 7 ans mais les choses ne se sont pas déroulées comme cela était prévu, au point de devoir annuler le projet dans un premier temps. L’idée de The Hundred Line: Last Defense était pourtant trop tentante pour ses créateurs qui ont décidé de tout reprendre à zéro, en se demandant d’abord si le jeu devait avoir l’échelle d’un titre indépendant. Mais l’ambition était plus grande, contrairement aux finances de Too Kyo Games qui étaient réduites.
Kodaka indique que le studio a donc contracté des dettes importantes pour financer le jeu, même après avoir investi toutes leurs finances. Aniplex s’est heureusement greffé au projet pour servir d’éditeur, tandis que Media.Vision a rejoint Too Kyo Games pour développer le titre, ainsi que Jet Studio, déjà familier avec Danganronpa et Rain Code. Ce qui n’empêche pas le studio de jouer son futur ici :
« Parce que nous avons réussi à faire ce titre, c’est un travail que Too Kyo Games peut fièrement qualifier de « d’obsession » ou de « point culminant » de nos efforts jusqu’à présent. Nous avons encore des dettes à payer, donc c’est aussi un titre pour lequel nous « risquons notre vie » »
Un sacré pari que l’on espère payant pour le studio, afin qu’il puisse se rembourser et financer d’autres projets à l’avenir. Pour rappel, The Hundred Line: Last Defense est prévu pour le début d’année 2025 sur PC et Switch.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : N/C