[MAJ] Subnautica 2 aura du multijoueur et sera développé sur l’Unreal Engine 5
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
La série Subnautica a déjà accouché de deux épisodes mais le réel Subnautica 2 est encore attendu pour 2025. Ou peut-être même 2024, si l’on se fie au dernier bilan de Krafton, qui édite le jeu. Un rapport concernant les futurs titres de l’entreprise vient d’être publié et on y voit la mention de Subnautica 2 dans la section des jeux de 2024, même si cela ne confirme pas pour autant sa sortie cette année. Ce qui est plus intéressant en revanche, c’est la description du jeu qui y est faite, et qui aura de quoi surprendre.
MAJ : L’équipe de développement a contredit les éléments présentés par son propre éditeur en publiant un communiqué pour clarifier les choses : la mention de jeu service fait écho au fait que le jeu sera alimenté sur la durée avec des mises à jour (n’attendez donc pas de Season Pass ou autre), tandis que le multijoueur sera bien présent, mais pas aussi important que ce que Krafton l’a laissé entendre. Le jeu ne sortira pas non plus en 2024. Vous trouverez ci-dessous la suite de l’article original.
L’exploration sous-marine à plusieurs
Le premier Subnautica était une expérience qui voulait nous immerger dans les fonds marins afin de nous faire ressentir une certaine solitude face aux dangers de la faune locale, tout en entretenant le mystère. Si un mod permettait de profiter du jeu en compagnie de quelques amis, le titre n’était pas réellement conçu pour le cela. Ce qui sera de toute évidence très différent avec Subnautica 2.
S’il est bien mention d’un jeu qui pourra être apprécié en solo, il est surtout indiqué qu’il s’agit d’une suite « multijoueur » qui sera jouable en coopération jusqu’au 4 personnes. Et pour marquer encore un peu plus ce virage, le document mentionne clairement l’orientation du titre vers le modèle de jeu service, avec une « rejouablité améliorée ». Autre détail à noter, le jeu serait bien conçu à partir du moteur Unreal Engine 5, comme c’est de plus en plus courant aujourd’hui.
Voir Krafton lorgner sur du jeu service paraît logique, puisqu’il est l’éditeur de PUBG, mais on ne s’attendait pas forcément à voir ce modèle être appliqué sur une licence comme Subnautica. On attend maintenant de voir quelle forme cela prendra.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 14/05/2021