Suicide Squad: Kill the Justice League a lancé sa première saison avec le Joker, mais elle ne fait pas l’unanimité
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Il est triste de se dire que Suicide Squad: Kill the Justice League est sorti il y a moins de deux mois, et qu’il en est déjà réduit à jouer sa survie avec sa première saison. Le jeu service peine à rassembler et a donc bien besoin d’un personnage aussi populaire que le Joker pour espérer rameuter les foules. La saison 1 mettant en avant le Prince du Crime est disponible depuis hier dans le jeu, et apporte enfin du nouveau contenu pour celles et ceux qui ont terminé l’aventure principale. Enfin, nouveau, c’est vite dit.
Le Joker ne fait rire personne ici
La réception de cette première saison n’est sans doute pas celle espérée par Rocksteady. En plus des bugs supplémentaires malgré d’autres qui sont corrigés, la communauté a surtout mis en avant le fait que la continuité promise pour le scénario n’est en réalité que très limitée. Le Joker n’a droit qu’à très peu de scènes, pour ne pas dire que trois ou quatre (sans compter des dialogues in-game, histoire de profiter de sa très bonne VF), dont une qui n’est animée que façon comics et que vous pouvez voir ci-dessous.
Avoir si peu de temps d’antenne pour ce nouveau personnage a de quoi frustrer, d’autant plus qu’il se révèle être assez agréable à manier. La pilule est encore moins bien passée en découvrant que pour le débloquer, un grind de plusieurs dizaines de minutes était nécessaire avec des missions vues et revues, sauf si vous décidez de payer un raccourci pour jouer avec le Joker directement.
Une microtransaction très dispensable puisqu’il suffit de jouer un peu pour avoir le personnage gratuitement, mais qui passe mal dans un titre qui accumule les problèmes. D’autant plus que le reste du contenu de la saison n’a rien de très exotique, puisque le combat de boss est lui aussi une resucée, tandis que la nouvelle version de Metropolis n’est pas non plus si dépaysante que cela. Voilà un programme qui démarre mal.
Hard to understate how bad the Suicide Squad Joker season is:
– Motion comic intro, no story missions
– Grind 15-20 old mission types to unlock Joker
– New incursions are old objectives
– Pretty sure my mastery levels are bug locked
– Boss fight another reskinned campaign fight— Paul Tassi (@PaulTassi) March 28, 2024
Rappelons néanmoins que la saison 1 est divisée en deux chapitres. Sans croire une seconde à un potentiel miracle il est important de noter qu’elle n’a livré ici qu’une seule moitié de son contenu, même si le reste se limitera visiblement à d’autres armes et boss similaires. Espérons au moins plus d’interactions avec le Joker.
Suicide Squad: Kill the Justice League est disponible sur PC (Steam), PlayStation 5 et Xbox Series.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024