Suicide Squad: Kill the Justice League est décrit comme une déception par Warner Bros et a contribué à de lourdes pertes
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Qui aurait pu le prévoir ? Sans doute tout le monde, sauf David Zaslav, PDG de Warner Bros, trop occupé à jouer les fossoyeurs dans la division cinéma de son entreprise. Suicide Squad: Kill the Justice League est un échec que l’on a vu arriver de très loin malgré certaines de ses qualités. Warner Bros est obligé de s’en rendre compte aujourd’hui avec les chiffres dont il dispose, avec des résultats décrits comme « décevant », qui pèsent très lourd dans la balance.
L’inquiétude plane autour de Rocksteady
Lors de la précédente année fiscale, Warner Bros était sur le toit du monde grâce à la sortie de Hogwarts Legacy, l’un de ses plus gros succès dans le monde du jeu vidéo. Cette année, l’esprit est moins à la fête puisque l’éditeur était obligé de se reposer sur Suicide Squad: Kill the Justice League, qui n’a évidemment pas le même pouvoir d’attraction que le jeu sur le Wizarding World.
IGN rapporte que durant la présentation des derniers résultats en date pour l’entreprise, David Zaslav a indiqué que la sortie du jeu s’est montrée « décevante » et que le titre avait générés des profits moins hauts que prévus. La comparaison d’une année à l’autre fait forcément très mal à Warner Bros Discovery, qui passe d’un succès retentissant à un échec notable, pour ne pas dire un crash. Rappelons que ces derniers temps, le titre de Rocksteady culmine à des pics journaliers d’environ 150 personnes sur Steam. Une catastrophe pour un jeu service qui n’en est qu’à sa première saison.
Gunnar Wiedenfels, directeur financier de l’entreprise, va plus loin en déclarant que le jeu « entraîne une charge de dépréciation de 200 millions de dollars », comptée dans la baisse de 400 millions de dollars d’une année à l’autre pour Warner Bros pour le dernier trimestre. Autrement dit, l’échec de Suicide Squad: Kill the Justice League coûte très cher à l’entreprise.
Quelqu’un devra payer les pots cassés ici, et on peut parier que ce ne sera pas les exécutifs. Face à ce bilan, l’inquiétude est de mise concernant l’avenir de Rocksteady. On peut déjà parier que les saisons prévues pour le jeu ne verront pas forcément le jour, mais aussi que le prochain projet du studio peut être en danger. On croise les doigts pour que cela n’arrive pas, même si l’industrie ne cesse de nous montrer qu’elle est impitoyable envers ses créatifs.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 02/02/2024