Suite à l’annulation de son jeu service, Bend Studio (Days Gone) veut rassurer sur son avenir et ses futurs projets
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
Puisque Days Gone 2 ne semblait pas du tout être sur la table, on se demandait sur quoi pouvait bien travailler Bend Studio depuis plusieurs années. La réponse s’est avérée être très décevante puisque le studio était en train de plancher sur un énième jeu service pour le compte de Sony, qui vient d’être annulé en même temps que le jeu service God of War prévu chez Bluepoint Games. Et si Sony semble avoir assuré que ces studios n’étaient pas en danger, il est normal de s’inquiéter un peu pour l’avenir de Bend Studios, dont l’histoire est compliquée.
Un petit arrêt de service avant de repartir
Cette inquiétude venait également du fait qu’une rumeur s’est propagée concernant le fait que ces deux studios auraient appris l’annulation des deux jeux en même temps que le public, suite à la publication de l’article de Jason Schreier. Le journaliste a cependant démenti cela en précisant que l’information était connue en interne avant la mise en ligne de son article.
I’ve seen this story getting a lot of traction on Reddit today but it’s not true. People across the org were informed before my article went out last week.
— Jason Schreier (@jasonschreier.bsky.social) 2025-01-20T18:45:25.451Z
Toujours est-il que la nouvelle a probablement été dure à encaisser pour Bend Studio, qui n’a pas sorti de nouveau jeu depuis bientôt six ans. Avec l’état actuel de l’industrie, difficile de penser que le studio en ressortira indemne et c’est pourquoi de nombreux fans ont affiché leurs inquiétudes autour de l’avenir de Bend Studios. Face à tous ces messages, Kevin McAllister, community manager du studio, a pris la parole pour confirmer que l’équipe allait continuer à travailler sur d’autres choses :
« Je vais être bref. Merci pour l’amour et le soutien de tout le monde, en particulier à ceux qui nous ont contactés. PS : Nous prévoyons toujours de créer des trucs cool. »
On l’espère pour le studio, même si l’on n’en verra pas la couleur avant quelques temps, sauf si des projets ont été montés en parallèle du jeu service annulé.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 26/04/2019