Super Mario Bros : Le film pourrait effectuer le plus gros démarrage de l’année au cinéma
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
On peut déjà affirmer sans mal que le film Super Mario Bros devrait cartonner au cinéma. En dehors des films Disney, le cinéma d’animation a repris des couleurs au box-office, surtout du côté d’Illumation avec Les Minions 2. Le studio s’attaque désormais à la licence la plus connue de Nintendo, de quoi assurer un succès presque évident, et les premières prévisions nous confirment cela.
Mario plus fort que Marvel ?
Si l’on se fie aux prédictions du très sérieux Deadline, qui a analysé le potentiel au box-office de Super Mario Bros, le film pourrait viser un départ à 225 millions de dollars, avec 125 millions de dollars rien que sur le marché américain et canadien.
Si le long-métrage parvient à dépasser ce résultat, ce qui est probable à la vue des excellents retours qui commencent à se faire entendre, il pourrait ainsi effectuer le plus gros démarrage de l’année au cinéma. Il devancerait alors Ant-Man & The Wasp: Quantumania, actuel détenteur du record avec ce même chiffre, qui a eu droit à une grosse première semaine avant de s’effondrer à cause du bouche-à-oreille négatif.
Mais Super Mario Bros aurait plus de mérite à arriver à un tel score, puisqu’il fait face à une grosse concurrence, Dungeons & Dragons: L’honneur des voleurs en tête grâce à son démarrage solide, et le très performant John Wick 4 (même si le cœur du public est ici différent, évidemment). Un tel score permettrait aussi au film de viser la première place au rayon des adaptations de jeu vidéo les plus lucratives, loin devant les films Sonic. Il faudra cependant attendre la fin du mois afin de tirer des premières conclusions, étant donné que le film ne sort au Japon que le 28 avril.
Mais chez nous, Super Mario Bros sort demain. Comptez-vous allez le voir ?
Super Mario Bros : Le film possède-t-il une scène post-générique ?
Cet article peut contenir des liens affiliés