Super Mario Bros est déjà le plus gros succès d’un film adapté d’un jeu vidéo, avec plus de 670 millions de dollars
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Le rouleau-compresseur continue. Il était facile de prévoir le succès de Super Mario Bros au cinéma, mais les chiffres réalisés par le long-métrage ont tout de même de quoi nous impressionner. Dès son premier week-end d’exploitation, le film a obtenu un premier record en effectuant le meilleur démarrage au box-office de l’année 2023, surpassant le dernier film Ant-Man. Puisque le bouche à oreille a été très positif, le film a continué sa route sans embûche et il a passé un cap des plus symboliques pour sa deuxième semaine.
En route vers le milliard
Si l’on s’intéresse aux chiffres réalisés par le film aux Etats-Unis, Super Mario Bros a connu une baisse de -41% d’un week-end à l’autre, ce qui est très minime, sachant que l’on est plutôt autour des -60/-70% pour des grosses productions en temps normal. Il a donc rapporté 87 millions de dollars en plus, ce qui lui permet d’atteindre 347,8 millions de dollars acquis rien que sur le sol américain.
Et dans le monde entier, le film dépasse maintenant les 678 millions de dollars engrangés, ce qui lui permet de devenir le plus gros succès d’un film adapté d’une licence de jeu vidéo. Il devance largement Warcraft et Sonic, et son prochain objectif est maintenant de viser le milliard, sachant qu’il est déjà le film de 2023 qui a rapporté le plus d’argent à ce jour. Un score tout à fait réalisable, en l’absence de concurrents majeurs dans les prochaines semaines.
Super Mario Bros. : Un film qui n’a pas pas peur d’être une adaptation fidèle jusqu’au bout
Cet article peut contenir des liens affiliés