E3 2018 : Le casting de Super Smash Bros. Ultimate, la liste de tous les personnages
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Albert
L’attente est terminée ! Les premières images et séquences de gameplay de Super Smash Brothers sur Nintendo Switch sont arrivées. Le jeu a enfin son nom final, entre Smash 4 et 5 : Super Smash Bros. Ultimate ! Il y a quelques mois, à l’annonce du jeu, nous avions donné nos pronostiques quant aux personnages disponibles dans le jeu. Avec la catch phrase « ils sont tous là » pour les personnages du jeu, l’heure du débrief est arrivée.
Super Smash Bros. Ultimate
65 combattants. Rien que ça. Comparé aux 70 que nous avions prévus au maximum à l’annonce du jeu, nous n’avons pas tapé trop loin de la cible. L’heure de l’appel des troupes est donc arrivée pour voir qui s’est perdu en chemin.
Personnages obligatoires
- Link de Breath of the Wild (vu dans le trailer)
- Mario (vu dans le trailer) qui ne semble pas porter Cappy
- Les Inklings de Splatoon (vus dans le trailer), on pourra sûrement changer de sexe avec l’apparence comme avec Corrin/Robin/Fit Trainer
- Captain Falcon de F-Zero (présent à chaque opus)
- Donkey Kong (présent à chaque opus)
- Fox de Starfox (présent à chaque opus)
- Kirby (présent à chaque opus)
- Luigi (présent à chaque opus)
- Ness de Earthbound (présent à chaque opus)
- Pikachu (présent à chaque opus et reconnaissable de loin)
- Rondoudou (présent à chaque opus)
- Samus de Metroid (présente à chaque opus)
- Yoshi (présent à chaque opus)
Tous ces personnages étaient forcément dans le jeu pour les raisons annoncées à chaque fois. Cependant, si Cappy n’était pas visible dans le premier trailer, il sera bien présent. Ainsi, les tenues de Mario incluront désormais Mario avec Cappy, Mario constructeur et Mario en tenue de mariage.
Les Inklings de leur côté seront sans surprise disponibles dans les deux sexes. Le dernier changement est relatif à Pikachu qui aura désormais accès à sa version femelle (queue différente) et sa version catcheuse. Plus de précisions sont arrivées sur Link et on peut voir ses nouveautés à 5:50 sur la vidéo ci-dessus. Ses bombes se déclenchent maintenant à distance et son Final Smash implique les surpuissantes flèches archéoniques. Il sera également possible de jouer Link avec sa *superbe* tenue des landes. Fox a droit à un lifting avec un nouveau modèle et un nouveau Final Smash visibles dans la vidéo.
Personnages presque sûrs
- Link classique (Car présent à chaque jeu et très différent de Link BotW)
- Zelda (Présente depuis Melee)
- Zelda de Breath of the Wild (Voir Link classique)
- Bowser (Présent depuis Melee)
- Falco (Présent depuis Melee)
- Ganondorf (Présent depuis Melee)
- Marth (Présent depuis Melee)
- Mister Game & Watch (Présent depuis Melee)
- Peach (Présente depuis Melee)
- Sheik (Présent depuis Melee)
- Diddy Kong (Personnage très populaire, a survécu au passage Brawl -> 4)
- Bayonetta (Sortie de Bayonetta 3 et portage des 1 & 2 sur Switch)
- Lucina (Personnage très populaire)
- Dracaufeu (Pokémon populaire, a survécu au passage Brawl -> 4)
- Ike (Personnage très populaire, a survécu au passage Brawl -> 4)
- Link Cartoon (Personnage très populaire sinon emblématique, est la réincarnation du Link enfant de Melee)
- Lucario (Personnage très populaire, a survécu au passage Brawl -> 4)
- Lucas (Personnage très populaire, a survécu au passage Brawl -> 4)
- Meta Knight (Personnage emblématique de Kirby)
- Roi DaDiDou (Personnage emblématique de Kirby)
- Mega Man (Personnage très populaire)
- Olimar (Personnage emblématique de Pikmin)
- Pit (Personnage emblématique de Kid Icarus)
- Zero Suit Samus (Personnage très populaire)
- Sonic (A survécu au passage Brawl -> 4)
- R.O.B (A survécu au passage Brawl -> 4)
- Le villageois de Animal Crossing (Parce que Animal Crossing)
- Wario (Personnage emblématique)
- Ice Climbers (leur absence de Smash 4 est due aux limitations techniques de la 3DS)
On commence déjà à voir certains absents en Link classique et Zelda de Breath of the Wild. Cependant, ces deux personnages se réincarnent en Link enfant de Super Smash Bros. Melee et Zelda de A Link Between Worlds. Cette Zelda succède à celle de Twilight Princess et devient ainsi la première Zelda d’un jeu portable/cartoon. Son Final Smash est semblable à l’ancien Smash de Link : elle enferme l’ennemi dans une Triforce et lui inflige des dégâts.
Tous les autres personnages de cette liste sont présents mais on dénotera encore une fois quelques mises à jour : Bowser sera encore plus gros en Final Smash ; Falco suivra la mise à jour de Fox ; Ganondorf retrouvera son apparence de Ocarina of Time et se transformera en roi démon Ganon pour son Final Smash ; Ike reprend ses deux apparences de Brawl et Smash 4 ; L’épée dansante de Marth est plus rapide et ses enchaînements sont plus faciles (ce changement s’applique également à Lucina et Roy) ; Le Smash Final de Roi Dadidou est mis à jour ; Le Smash de Sonic est mis à jour ; Le dresseur de Pokémon est de retour avec Carapuce, Herbizarre et Dracaufeu et s’offre une version féminine ; Captain Falcon et ses clones gagnent une animation de ralentis en un contre un ; L’apparence de Mr. Game & Watch est désormais plus proche de ses jeux d’origine ; Le Final Smash de Pit est mis à jour, tout comme celui de Zero Suit Samus ; Le casque d’Olimar subit des dégâts avec les pourcentages ; Le Smash Final de Wario est mise à jour, comme celui de Donkey Kong, Little Max, Ness et Lucas ; R.O.B se voit ajouter une jauge de carburant pour son spécial haut.
De très nombreux changements ont été effectués sur les combattants et tous les Smashs Finaux ont été remodelés pour être plus rapides et ne pas casser le rythme de la partie.
Personnages potentiellement ajoutés au fil des mises à jour
- Cloud, Dark Pit et Ryu
- Noctis de FFXV en DLC (ce ne serait pas si surprenant compte tenu de la stratégie de Square Enix et la présence de Cloud)
- Palutena
- Roy
- Un prodige de Breath of the Wild
- Harmonie et pourquoi pas même Pauline !
- Mario Cappy (ou il serait une tenue de Mario standard)
- Mewtwo
- Corrin / Robin
- Dr Mario
- Wii Fit Trainer
- Archéduc qui est très populaire et remplacerait Amphinobi
- Spring Man (Arms)
- Ribbon Girl (Arms)
- Crash (Portage de la N.Sane Trilogy sur Switch)
- Shovel Knight (Jeu très populaire sur Switch, a déjà un Amiibo)
- Personnage de Dark Souls (Saga très populaire et possède maintenant un Amiibo), potentiellement en DLC
- Shulk de Xenoblade Chronicles
- Rex de Xenoblade Chronicles 2
- Un personnage de Fire Emblem Switch
- Mii Fighters
- Bowser Jr
- Duo Duck Hunt
- Perle/Coralie/Ayo/Oly de Splatoon 2
De ce côté là, on voit tout de suite qui manque à l’appel. Si certains personnages étaient prédis en DLC uniquement, il est désormais presque certain que nous ne verrons pas Noctis, un prodige, Archéduc, Spring Man, Ribbon Girl, Crash, Shover Knight, le personnage de Dark Souls, Rex ou un personnage de Fire Emblem : Three Houses, le prochain jeu de la série au lancement. Ayo et Oly font cependant une apparition comme trophée.
Au niveau des changements : Ryu fais toujours face à son adversaires en un contre un, comme dans Street Fighter ; La jauge de limite de Cloud et l’usure des objets de Robin est toujours affichée ; Le Smash Final de Pac-Man est plus rapide ; les objet du Villageois sont visibles vers son pourcentage ; Shulk peut choisir son buff avec un bouton et une direction ; les combattants Mii sont mis à jour ; L’entraîneuse Wii-Fit change de visage ; Les attaques spéciales de Palutena sont mises à jour.
Combattants Echo
Les combattants echo sont des personnages basés sur des combattants existants. C’est de cette catégorie que font partie Lucina et Dark Pit. Une autre combattante echo est cependant en chemin pour la version Ultimate, la combattante 13ε : Daisy qui est basée sur Peach. Elle reprendra donc tous ses coups mais aura des caractéristiques différentes.
Ils reviennent tous
La surprise générale a été l’annonce que tous les combattants de la série Smash sont dans le jeu. Cela signifie donc que Pichu, Snake, Wolf et Greninja (Amphinobi) sont de retour, en plus de ceux indiqués plus haut comme Link Jeune. Il est important de noter que Daisy, Lucina et Dark Pit ne sont pas comptés dans les 65 personnages du roster puisqu’ils ne sont que des dérivés.
L’annonce des combattants s’est terminée avec l’arrivée du longtemps désiré Ridley qui a droit à du gameplay en live. Si d’autres combattants semblent absents, il est tout de même toujours possible qu’une annonce apparaisse avant le 7 décembre, date de sortie du jeu. Sinon, il y a fort a parier que le jeu aura sa dose de personnages en DLC. Contents des personnages ? Déjà décidé de votre main ? N’hésitez pas à nous le dire. De notre côté, les tensions ont commencé entre la team Yoshi, la team Link et la team Zelda…
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 07/12/2018