Sur PC, The Last of Us Part II Remastered vous demandera bien d’avoir accès à un compte PSN
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
C’est une habitude qu’il faut désormais prendre. Malgré la polémique autour de l’obligation de posséder un compte PSN pour jouer à ses jeux sur PC, que ce soit pour un jeu solo ou pour un jeu orienté multijoueur, Sony ne compte pas faire machine arrière. Il le prouve une nouvelle fois avec The Last of Us Part II Remastered, qui indique bien sur sa fiche Steam que cette version embarquera la même obligation que les précédents jeux issus des PlayStation Studios qui sont sortis sur cette plateforme.
Une obligation qui fait toujours débat
Tout le monde finira bien par s’habituer à la chose si Sony ne change pas de fusil d’épaule, mais en attendant, la communauté PC n’est pas ravie à l’idée de voir que The Last of Us Part II Remastered demandera un compte PSN pour être joué sur PC.
Et si cela pose encore problème aujourd’hui, outre le fait que certaines personnes ne veulent pas s’embêter à créer à compte, c’est parce que les résidents de certains pays ne peuvent pas se créer un compte, ce qui bloquera l’accès au titre dans certaines parties du monde. Un manque à gagner qui ne doit pas être si important si Sony ne règle pas ce problème. Voir que le constructeur n’a pas l’air de vouloir changer cela montre en tout cas qu’il s’agit là d’une chose qui sera répétée pour tous les futurs portages, au grand dam de certaines personnes.
Rappelons que la version PC de The Last of Us Part II Remastered sortira le 3 avril prochain.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/01/2024