Sur Steam, Final Fantasy VII Rebirth démarre mieux que tous les autres épisodes solo de la saga
Publié le :
2 commentaires
Rédigé par Jordan
Square Enix a désormais bien pris conscience que le marché du PC (et surtout celui de Steam) ne pouvait plus être mis de côté, qu’importe le deal d’exclusivité proposé par l’un des constructeurs. C’est pourquoi il s’est empressé de sortir Final Fantasy VII Rebirth sur cette plateforme, moins d’un an après la sortie de la version PS5 qui n’a pas cartonné malgré des scores corrects. Autant dire que les performances de ce portage sont scrutées avec intérêt chez l’éditeur, qui a néanmoins pu pousser un (tout) petit soupir de soulagement ce week-end.
Pas de chiffres fous, mais un résultat encourageant
Si Square Enix se montre réaliste (chose pour laquelle il n’était pas vraiment reconnu ces dernières années), l’éditeur sait que ce portage ne pourra pas réaliser des chiffres astronomiques. En revanche, l’objectif était sans doute de dépasser les scores de Final Fantasy VII Remake et de Final Fantasy XVI, étant donné que la version PC de Final Fantasy VII Rebirth est sortie un peu plus rapidement.
Si l’on ignore toujours les premiers chiffres de ventes de cette version, on peut se faire une idée de sa fréquentation grâce aux chiffres fournis par SteamDB. Le site indique que Final Fantasy VII Rebirth a connu un pic à 40 564 connexions au cours des dernières 24 heures. Ce qui marque techniquement un record pour la saga sur Steam, étant donné qu’aucun autre épisode solo n’était monté aussi haut (seul Final Fantasy XIV le dépasse, mais il s’agit d’un MMO). Final Fantasy XVI a plafonné à 27 000, tandis que Remake a atteint les 13 800 en plus grand pic (on notera d’ailleurs que ce premier épisode connait un regain de fréquentation avec la sortie de Rebirth).
Un bon résultat pour la série, dont Naoki Hamaguchi (réalisateur de Rebirth) semble très heureux sur l’un de ses derniers tweets. Et de quoi conforter Square Enix dans sa stratégie de ne plus avoir recours à des exclusivités à l’avenir.
Que vaut la version PC de Final Fantasy VII Rebirth ? Notre avis après plusieurs heures de jeu
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 29/02/2024