Switch : 129 millions de consoles vendues, Zelda: Tears of Kingdom passe le cap des 18,5 millions
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Si vous vous demandiez pourquoi Nintendo ne se pressait pas pour sortir sa nouvelle console, le dernier bilan financier de l’éditeur devrait répondre à vos questions. La santé financière du constructeur ne faiblit pas et on le découvre une nouvelle fois avec un rapport qui fait état des ventes de Switch et des jeux du côté de chez Nintendo, qui n’a décidément aucun souci à se faire pour sa trésorerie.
La Switch s’apprête à franchir une nouvelle étape
En mai dernier, on apprenait que la Nintendo Switch s’était écoulée à 125,62 millions d’exemplaires. Un chiffre désormais révolu puisque Nintendo annonce avoir vendu presque quatre millions de consoles supplémentaires, pour arriver à 129,53 millions de Switch dans nos foyers, au 30 juin dernier. Autant dire que le cap des 130 millions peut aujourd’hui avoir été dépassé, ce qui confirme que la console se vend à un rythme toujours aussi régulier même après tant d’années de commercialisation.
Reste à voir si dans ces conditions, Nintendo est prêt à lever le voile sur la console qui va succéder à la Switch. Les dernières rumeurs crédibles parlent d’une sortie de cette machine nouvelle génération durant la seconde moitié de 2024, ce qui ralentirait considérablement les ventes de la Switch. Toujours est-il que cette dernière pourrait bien avoir assez de jambes pour aller titiller le score de la PS2, vendue à plus de 155 millions.
Zelda: Tears of the Kingdom vise déjà les 20 millions
Au rayon des jeux, c’est The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom est au cœur des charts du dernier trimestre. En un mois et demi seulement, cette suite s’est vendue à 18,51 millions d’exemplaires (au 30 juin également). Autrement dit, il ne lui reste « plus que » 12 millions d’unités à vendre à afin de rattraper son grand frère Breath of the Wild.
Cela reste déjà suffisant pour le faire entrer dans le fameux top 10 des jeux Nintendo les plus vendus sur Switch, qui est le suivant :
- Mario Kart 8 Deluxe : 55,46 millions
- Animal Crossing: New Horizons : 42,79 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 31,77 millions
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 30,65 millions
- Super Mario Odyssey : 26,44 millions
- Pokémon Epée / Pokémon Bouclier : 25,92 millions
- Pokémon Ecarlate / Pokémon Violet : 22,66 millions
- Super Mario Party : 19,39 millions
- The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom : 18,51 millions
- New Super Mario Bros. U Deluxe : 16,17 millions
Avec tout cela, l’entreprise japonaise enregistre un excellent trimestre avec des chiffres qui sont tous en hausse, également aidée par la sortie du film Super Mario Bros. Selon l’analyste Oscar Lemaire, le film (qui est aujourd’hui le plus gros succès au box-office de 2023) aurait permis à Nintendo d’engranger plus de 100 millions de bénéfices nets. En bref, tout va bien pour Nintendo, comme d’habitude.
On peut donc grossièrement estimer que Nintendo a gagné environ 100 millions d'euros grâce au film Mario (pour l'instant).
— Oscar Lemaire (@oscarlemaire) August 3, 2023
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 12/05/2023