Switch 2 : On connait le poids de certains jeux comme Mario Kart World et Donkey Kong Bananza
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Avec 256 Go, la Nintendo Switch 2 disposera d’un espace de stockage nettement supérieur à la première Switch, qui nous obligeait presque à acheter une carte microSD en complément pour jouer à certains titres. Nintendo avait besoin d’augmenter le stockage de cette machine puisqu’elle accueillera des titres un peu plus gourmands, même ceux made in Nintendo. Enfin, de ce côté-là, les jeux qui sortiront dans les premières semaines de vie de la console ne tireront visiblement pas trop sur la corde.

Les 256 Go de la console suffiront largement pour les jeux Nintendo
Le Nintendo Store japonais (relayé par ResetEra) a laissé brièvement entrevoir le poids de certains jeux Switch 2, histoire que l’on puisse voir à quel poids ces productions seront plus lourdes que celles de la première Switch. Mais ces premiers jeux n’occuperont finalement qu’une toute partie de l’espace de stockage de la console. Même un Mario Kart World, qui dispose d’un monde ouvert, ne fait environ que le « double » du Mario Kart 8 Deluxe actuel (11,3 Go), ce qui n’est pas bien lourd :
- Mario Kart World : 23,4 Go
- Donkey Kong Bananza : 10 Go
- GameCube Nintendo Classics : 3.5 Go
- Super Mario Party Jamboree : 7,7 Go
- Kirby et le Monde Oublié : 5,7 Go
La version Switch 2 de Super Mario Party Jamboree pèse 2,4 Go en plus à cause de son contenu inédit, tandis que Kirby et le Monde Oublié perd même 100 Mo dans la transition d’une machine à l’autre. Autant dire que si vous ne jouez qu’à des jeux Nintendo en version numérique, vous aurez largement la place de stocker des tas de jeux dans votre Switch 2 avant d’arriver à la limite des 256 Go.