Switch 2 : Plusieurs partenaires tiers seraient très satisfaits de la puissance de la nouvelle console de Nintendo
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
En dehors de quelques miracles, les récents portages de jeux d’éditeurs tiers sur Switch devaient effectuer de lourdes concessions pour que leurs jeux puissent tourner convenablement sur une console largement dépassée techniquement. La Switch 2 est l’occasion pour Nintendo de rattraper un peu son retard sur ce domaine, en offrant plus de possibilités à des partenaires tiers. Et visiblement, les premiers studios ayant pu toucher au kit de développement de la console sont particulièrement ravis.

Les portages respirent
Durant son Nintendo Direct centré sur la Switch 2, Nintendo a laissé beaucoup de place aux éditeurs tiers en mettant en avant de nombreux portages allant d’Elden Ring à Street Fighter 6 en passant par Civilization VII. Ce dernier est pourtant déjà présent sur Switch, mais avec la Switch 2, Firaxis semble pouvoir offrir une version de son jeu un peu plus propre. Le journaliste Stephen Totilo (via Game File) a pu s’entretenir avec quelques membres de l’équipe dont le producteur Dennis Shirk afin de recueillir des premières impressions sur le kit de développement de cette Switch 2, et il semble plus que ravi :
« Nous avons réussi à faire en sorte que cela ressemble à un PC de milieu de gamme, car elle a suffisamment de puissance […] Leur kit de développement est excellent, le support client, l’assistance aux développeurs et les relations avec les développeurs sont excellents. Ils savaient qu’ils voulaient Civilization VII sur cette plateforme, car c’est une excellente vitrine pour la souris. Et elle s’intègre parfaitement à notre public PC actuel, grâce au crossplay. »
Même son de cloche du côté d’Avalanche Software, avec un Hogwarts Legacy qui respire davantage sur Switch 2 :
« Nous avons commencé avec notre version Switch. Nous avons obtenu très rapidement de très bons résultats, mais nous avons estimé que nous pourrions créer un produit de meilleure qualité en intégrant de nombreuses ressources haute résolution et en augmentant la résolution, les textures, l’éclairage et le streaming du monde. »
Tout le monde n’a pas encore pu mettre la main sur un kit de développement Switch 2 et il faudra encore attendre de voir ce qu’en pensent les autres studios. Nintendo semble en tout cas partir d’une bonne base technique, pas franchement neuve, mais suffisante pour les projets actuels de certains partenaires tiers (du moins, pour quelques mois/années).

[MAJ] La Nintendo Switch 2 est en précommande à son prix le plus bas chez Cultura et Amazon
Cet article peut contenir des liens affiliés