La Switch atteint les 41,67 millions d’exemplaires vendus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Comme il a l’habitude de la faire plusieurs fois dans l’année, Nintendo dévoile aujourd’hui son dernier bilan financier, qui fait le points sur les ventes hardwares et softwares.
La Switch toujours au top
On apprend donc que durant ces trois derniers mois, la Switch s’est écoulée à 4,8 millions d’exemplaires, ce qui lui permet de passer le cap symbolique des 40 millions de consoles vendues. Avec 41,67 millions de machines qui ont trouvé preneurs, Nintendo peut se réjouir de voir sa dernière machine se vendre comme des petits pains.
Sa petite soeur, la Switch Lite, a quant à très bien démarré puisqu’elle s’est vendu à 1,95 millions d’exemplaires en quelques jours, puisque ces chiffres ne tiennent compte que des ventes qui se déroulent avant le 30 septembre. Avec ces bons résultats, Nintendo maintient ses prévisions et espère écouler 18 millions de machines d’ici la fin de l’année fiscale en mars prochain.
Link’s Awakening impressionne
Côté jeux, tout va pour le mieux aussi. On notera ainsi que Mario Kart 8 Deluxe se rapproche très vite des 20 millions de ventes, tandis que Super Smash Bros. Ultimate continue de réaliser des exploits. Voici le classement actuel des meilleures ventes de jeux Nintendo sur Switch :
- Mario Kart 8 Deluxe : 19,01 millions
- Super Smash Bros. Ultimate : 15,71 millions
- Super Mario Odyssey : 15,38 millions
- The Legend of Zelda: Breath of the Wild : 14,54 millions
- Pokemon: Let’s Go, Pikachu ! / Pokemon: Let’s Go, Evoli ! : 11,28 millions
- Splatoon 2 : 9,28 millions
- Super Mario Party : 7,59 millions
- New Super Mario Bros. U Deluxe : 4,59 millions
- Super Mario Maker 2 : 3,93 millions
- The Legend of Zelda: Link’s Awakening : 3,13 millions
On notera donc l’excellente performance du dernier venu, The Legend of Zelda: Link’s Awakening, qui a réussi à intégrer le classement en une poignée de jours seulement.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 20/09/2019