Tales of Arise affiche 2,7 millions de copies écoulées et devient l’un des épisodes les plus vendus
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Bandai Namco n’avait initialement pas prévu de DLC pour Tales of Arise, mais le succès de ce dernier a forcé l’éditeur à revoir ses plans. Le titre a rapidement trouvé son public en dépassant très vite le million d’unités vendues, ce qui était une belle réussite pour cette série dont le public est encore restreint, face à d’autres sagas de JRPG. L’extension de cet épisode est sortie cette semaine et elle devrait permettre à ce Tales of Arise de prolonger sa longévité, sans doute pour se diriger vers un record de ventes.
Des chiffres encourageants pour la série
Tales of Arise peut-il dépasser la barre des 3 millions ? C’est la question que se pose Bandai Namco après s’être félicité d’avoir vendu plus de 2,7 millions de copies pour cet épisode, en un peu plus de deux ans. Un très joli score pour ce titre, puisqu’il est maintenant l’un des épisodes les plus vendus de toute la saga. On pourrait même dire qu’il est le champion de la série, puisque seul Tales of Vesperia a fait mieux (2,8 millions en 2022), mais c’est en comptant ici les chiffres rapportés par la Definitive Edition. Ce qui veut dire que si l’on se fie aux éditions de base des jeux Tales of, Tales of Arise est bien celui qui s’est le plus vendu.
Ce qui nous fait mieux comprendre pourquoi l’équipe s’est empressée de sortir un DLC pour le jeu, qui a vu le jour hier. Et même si celui-ci s’avère être quelque peu décevant (de notre point de vue), il devrait permettre de booster encore un peu les ventes de cet épisode. L’objectif des 3 millions semble donc être à portée de main.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 10/09/2021