Tales of Berseria ne sortira pas avant 2017 en Europe et une tonne d’infos !
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Alexandre Mistral

Tales of Berseria sortira donc sur PlayStation 4 et PC pour début 2017 en Europe et aux U.S d’après Bandai Namco. Au japon, il est prévu pour le 18 Août 2016 en plus d’une version exclusive japonais pour PlayStation 3. On découvre par la même occasion des images et des informations sur les personnages.
Personnages :
Eizen
Sexe : Homme : Âge : 1, 000 ans (30 ans) , Taille: 1m87 cm, Arme : Bracelet, style de combat : Pugiliste, Tribu : Malak, doublage japonais : Toshiyuki Morikawa
Eizen est surnommé “The Reaper” et il est le capitaine des pirates Aifread. Il est maître de ses décisions et bien que ce soit un Malak (être spirituel capable d’utiliser la puissance de la nature), il navigue sur le bateau Van Eltia à la recherche de son propre équipage. Alors qu’il recherche le capitaine Van Aifread, il rencontre Velvet et la rejoint dans son combat face à leur ennemi commun : l’Abbaye. Ses grandes connaissances et son expérience de survie vont grandement aider Velvet dans sa quête de revanche. On dirait néanmoins que toute sa vie, il ait apporté le malheur à ceux qui l’entourent. Cependant, les pirates n’en tiennent pas comptent et continuent leur aventure avec Eizen.
Les pirates Aifread sont sous le règne du capitaine Van Aifread et ils naviguent sur les mers à bord du Van Eltia. Néanmoins, le capitaine manque à l’appelle et Eizen et ses compagnons décident de partir à sa recherche. Eleanor a aussi été récemment présentée et elle fera elle-aussi partie des persos jouables !
Le système des célèbres scénettes :
Comme dans tous les Tales Of, on retrouve des scènes de discutions où l’on voyait seulement les portraits des personnages et où les sujets faisaient ressentir de l’émotion, que ce soit de la joie ou de la tristesse. Désormais, ces dernières seront agrémentées par des illustrations de personnages et parfois, ce sera seulement une expression faciale comme cela pourra parfois faire intervenir plusieurs protagonistes. C’est en tout cas plus agréable pour les yeux.
Système de combat :
Switch Blast
Le Switch Blast est l’action permettant au joueur de changer son personnage en plein combat avec un autre qui est dans votre réserve. Le personnage en réserve aura plus d’esprit que d’habitude lorsqu’il rejoindre un combat. Ainsi, si un personnage perd son esprit pendant un combat et qu’il retrouve dans un état de faiblesse, utiliser cette nouvelle mécanique de gameplay s’avérera payant.
Quand on appuie sur la partie bas du pad directionnel, le joueur pourra changer de personnage. Quand le personnage rejoint le combat et qu’il attaque, il obtient un point d’esprit de plus. A noter que le switch consomme une barre de jauge Blast. Le Switch Blast est d’ailleurs lié à la jauge de Blast du personnage en question et rappelons que cette dernière sert à exécuter des techniques spécifiques. Dans Tales of Berseria, la jauge de Blast peut être remplie en effectuant des“Break Soul”. Ainsi, les “Switch Blast” et les arts mystiques consommeront votre jauge de Blast.
Styles de combat des nouveaux persos :
Eizen utilise un style de boxeur à courte portée et avec ses Artes Malak, il touche les monstres à longue-portée. Il est ainsi autant doué sur le front que sur la ligne arrière. Son break soul se prénomme “Draconic Drive“ et ne peut-être utilisé que lorsque l’ennemi est sonné ou qu’il est à terre. L’habilité portera de lourds dommages à l’adversaire grâce à des flammes lancées par les airs qui consumeront tout ce qui se trouve à leur portée. Les conditions requises peuvent paraître difficiles à mettre en oeuvre mais la technique en vaut la chandelle.
Eleanor fights combat avec une lance permettant d’atteindre des ennemis de loin et utiliser des artes pour les adversaire se situant à moyenne portée. Eleanor est utilise en mêlée et dans les combats à moyenne- portée. Son break soul est “Aerial Strike” et cela permet de lancer dans les airs pour effectuer un combo aérien. Cette dernière est très facile à utiliser et on peut facilement briser une garde adverse.
On termine en compagnie des nouvelles images et on vous rappelle donc que Tales of Berseria sortira donc sur PlayStation 4 et PC pour début 2017 en Europe et aux U.S