Team17 s’apprêterait à licencier environ 50 personnes, le PDG est également sur le départ
Publié le :
9 commentaires
Rédigé par Jordan
Pas une semaine ne passe sans que l’industrie ne nous apporte pas son lot de licenciements ces derniers temps. Après les restructurations d’Embracer et d’Epic Games, c’est visiblement au tour des employés de l’éditeur Team17 (qui édite des jeux comme Blasphemous 2, Moving Out 2 ou encore Worms) de faire face à sa vague de licenciements, qui est accompagnée par le départ de son PDG.
Avec encore l’équipe QA dans le viseur
Eurogamer nous apprend que Team17 est actuellement dans une « période de consultation » afin de mesurer l’envergure de sa prochaine restructuration, ce qui devrait entraîner beaucoup de départs. Le site indique qu’environ 50 personnes seraient concernées, dont la majorité en provenance de l’équipe QA (Team17 voulant désormais sous-traiter cette pratique), celle qui teste les jeux afin de dénicher les bugs et autres soucis. L’éditeur n’a pas encore confirmé ce chiffre mais admet être en train d’évaluer la situation.
Ces licenciements soulèvent beaucoup de questions étant donné qu’Eurogamer rapportait l’année dernière que plusieurs équipes, dont l’équipe QA, s’étaient ouvertement plaintes à la direction suite à de mauvaises décisions managériales (comme le lancement de NFT Worms) et des soucis de conditions de travail et de salaires. Autant dire que voir une partie de ces personnes être mises à la porte aujourd’hui n’est certainement pas un hasard. De plus, l’entreprise laisse aussi partir son PDG, Michael Pattison, soi-disant à l’amiable selon la réponse apportée à VG247. Un départ d’un commun accord qui lui aussi, questionnera beaucoup à cause de son étrange timing.
L’hécatombe de cette année 2023 dans l’industrie n’est donc pas terminée.
Cet article peut contenir des liens affiliés