Telltale rachète le studio Flavourworks, qui était derrière le jeu narratif Erica
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Durant un temps, le nom de Telltale n’était plus que de l’histoire ancienne suite à la chute du studio. Depuis quelques années, ce dernier a su renaître de ces cendres et vient tout juste de sortir The Expanse : A Telltale Series, avant de s’atteler à finir le très attendu The Wolf Among Us 2. Et si les finances ont toujours l’air d’être assez fragiles, le studio est maintenant en capacité d’agrandir ses forces puisqu’il se permet aujourd’hui de racheter un studio.
Telltale est décidément plus en forme que jamais
Certes, on parle ici d’un petit studio dont le nom ne vous dit probablement rien, mais voir Telltale absorber une autre équipe est assez étonnant lorsque l’on connaît l’histoire récente de cette entreprise. Telltale a donc mis la main sur Flavourworks, un studio anglais qui s’est principalement fait connaître avec son jeu FMV Erica.
Un titre sorti en 2019 qui se base donc uniquement ses des prises de vues réelles avec de vrais acteurs et actrices, dans lequel on est amené à faire de nombreux choix qui vont décider du reste de l’aventure. Ce qui vous permet donc de comprendre pourquoi Telltale avait ce studio dans le viseur, même si l’on comprend aussi que ce rachat a été motivé pour acquérir la technologie TouchVideo de Flavourworks, qui permet d’interagir de façon fluide avec des vidéos préenregistrées.
Depuis Erica, ce studio s’était concentré sur le marché du mobile mais on peut supposer qu’il va maintenant être redirigé vers les jeux en préparation chez Telltale, principalement à destination des consoles et du PC.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 19/08/2019