Tencent aurait annulé un jeu mobile centré sur la licence NieR
Publié le :
1 commentaire
Rédigé par Jordan
La popularité de la saga NieR n’est plus à prouver désormais et l’avenir de la saga s’annonce radieux, même s’il faudra visiblement se montrer patients avant de voir un nouvel épisode sur consoles. La série a aussi trouvé refuge sur mobiles durant ces dernières années mais son public n’a pas vraiment suivi, c’est pourquoi le jeu NieR Re[in]carnation va fermer ses serveurs d’ici quelques semaines. Un autre jeu mobile aurait pu venir le remplacer, cette fois-ci pensé par Tencent, mais ce projet a lui aussi pris l’eau selon Reuters.
Un projet qui était pourtant jouable en interne
Le site indique que le géant Tencent, leader du marché, planchait activement sur un jeu mobile NieR pendant les deux dernières années, au point d’avoir une démo jouable en interne. Un projet qui ne verra jamais le jour puisque le développement a été complétement gelé par Tencent en décembre 2023, et pour plusieurs raisons.
La première est liée à un problème de monétisation. L’éditeur n’a visiblement pas réussi à trouver un modèle économique qui puisse tenir la route, ce qui est toujours dérangeant sur le marché mobile. Et tout cela est aussi lié à la deuxième raison, qui est que les coûts d’emprunt de la licence à Square Enix se montrent trop élevés pour qu’un partenariat puisse perdurer, surtout si la monétisation ne suit pas.
Pas de chance pour la saga donc, à qui le mobile ne semble pas vraiment réussir. Reuters indique également qu’aucun renvoi n’est à prévoir suite à l’annulation du jeu, les membres de l’équipe étant dispatchés sur d’autres projets.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/07/2021