Tencent met la main sur Kuro Games, le studio derrière Wuthering Waves
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Se dirige-t-on vers un monopole du marché du gacha en monde ouvert entre HoYoverse et Tencent ? Si NetEase Games a encore sa carte à jouer avec Ananta, le groupe derrière Genshin Impact domine actuellement le marché tandis que Tencent essaye tant bien que mal de le talonner avec Tower of Fantasy et prochainement Neverness to Everness, deux titres publiés en collaboration avec Hotta Studio (sous le label Level Infinite). Wuthering Waves était l’un des nouveaux entrants dans ce combat mais Tencent a décidé de le rallier à sa cause en devenant l’actionnaire majoritaire du groupe (comme l’indique Gematsu).
Tencent mise sur Wuthering Waves
Il convient de noter que Tencent n’a pas racheté 100% des parts de Kuro Games, mais suffisamment pour en avoir le contrôle. Avec 37% des actions dans ses poches, le reste étant dispersé au sein des membres du studio, le géant chinois obtient une participation majoritaire à hauteur de 51,4 % au sein de l’entreprise.
Pour autant, Tencent veut se montrer rassurant envers ses nouveaux employés en assurant à la direction de Kuro Games que le studio pourra toujours agir de manière indépendante, de la même manière que Riot Games et Supercell qui sont deux autres entreprises dans un cas similaire. Cela reste encore à prouver et c’est bien entendu Wuthering Waves qui va décider de tout cela. Si le gacha continue à être rentable, Tencent ne devrait sans doute pas mettre son grain de sel, mais s’il s’épuise, les choses pourraient être différentes.
Pour rappel, Wuthering Waves doit passer en version 2.0 dès le 2 janvier prochaine, date à laquelle le titre sera également disponible sur PS5.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 23/05/2024