Tencent met la main sur le groupe Wake Up Interactive (Ninjala)
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Tencent ne cesse de grandir au fil des années, et d’ajouter des studios à son portfolio dès qu’il y a une possibilité. Aujourd’hui, c’est Bloomberg qui nous rapporte que le groupe chinois vient de mettre la main sur le groupe Wake Up Interactive, en rachetant 90% des parts de la société.
Tencent continue de montrer son intérêt pour le Japon
Exclusive: Tencent buys Japan-based game studio Soleil, known for games such as Ninjala as well as Travis Strikes Again: No More Heroes, people familiar with the matter say. One of recent deals that China ginat has quietly done to Japanese ACG companies https://t.co/zcMYVj0diN
— Takashi Mochizuki (@6d6f636869) November 11, 2021
Le site rapporte alors que la transaction aurait coûté environ 44 millions de dollars (sans doute de l’argent de poche pour un géant comme Tencent), et que ce rachat permet de mettre la main sur le studio Soleil, basé à Tokyo, et à qui l’on doit Ninjala.
Récemment, Ninjala a prouvé qu’il était un succès avec plus de six millions de téléchargements et des collaborations avec de grands mangas. Le studio a également participé au développement de Naruto to Boruto: Shinobi Striker.
Ce n’est pas la première fois que Tencent montre son intérêt pour des studios japonais, et nul doute que le groupe est prêt à dégainer son portefeuille pour d’autres opportunités du genre qui pourraient se présenter.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 24/06/2020