Terra Nil vient faire pousser un peu de verdure sur Switch
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Il était difficile d’imaginer le studio derrière le violent Broforce donner vie à un jeu prônant le calme et la sérénité, tout en proposant une réflexion sur le thème de l’écologie. Ce virage à 180 degrés a cependant été payant pour le studio sud-africains Free Lives, qui s’est entouré de Devolver pour donner vie à Terra Nil, un projet de city-builder pas comme les autres, qui n’a justement pas de « city » en son sein. Le titre a même été nommé aux Game Awards et poursuit maintenant sa carrière sur une console qui va l’aider à toucher le grand public, la Switch.
Une bulle d’oxygène arrive sur Switch
Si vous cherchez à changer d’air et à vous relaxer un peu avant le rush des fêtes de fin d’année, vous pourrez vous procurer Terra Nil très bientôt sur la dernière console de Nintendo, puisque cette version Switch sera disponible à partir du 18 décembre. Le titre était déjà disponible depuis un moment sur PC ainsi que sur mobiles grâce à un partenariat avec Netflix, mais cette version devrait aider le jeu a gagné une renommée plus importante, surtout depuis son passage aux Game Awards.
Dans Terra Nil, vous ne construisez pas une ville comme dans tant d’autres city-builder, mais un écosystème respectueux de l’environnement, qui a pour but de soigner la planète plutôt que de l’abimer. Vous pouvez ainsi donner vie à une nature luxuriante, où seuls le chant des oiseaux et le clapotis de l’eau se fait entendre. De quoi vous emmener bien loin du tumulte de la ville et de la vie quotidienne.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 28/06/2023