Les terres sauvages – Pokémon Épée / Bouclier
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Ary
Bienvenue dans la suite de cette soluce de Pokémon Epée et Bouclier. Vous avez enfin reçu le Pokédex et la lettre de recommandation de la part du professeur Magnolia. Il est donc temps de vous rendre à Motorby.
Les terres sauvages
Une fois arrivés à la gare, Nabil vous donne la CT 40: Météores.
Votre mère arrive ensuite pour vous offrir un kit de camping qui vous sera utile très bientôt.
Vous prenez ensuite le train en direction de votre prochaine destination.
Malheureusement, le train s’arrête en chemin et vous vous retrouvez à la gare des terres sauvages. Si vous parlez aux deux personnes situées à gauche de l’écran vous pourrez obtenir Pikachu et Evoli à condition que vous ayez une sauvegarde de Pokemon Let’s Go Evoli et Pokémon Let’s Go Pikachu.
La jeune femme avec le sac jaune vous donnera 5 poké poupées, qui trouveront bien entendu leur utilité très rapidement aussi.
Sortez alors, vous rencontrez Sonya avant d’arriver sur les fameuses terres sauvages.
Les terres sauvages
Vous voici arrivé sur les fameuses terres sauvages. Il s’agit d’une immense plaine remplie de Pokémon. Vous pourrez faire de nombreuses choses ici .
Tout d’abord, vous pouvez bien sur capturer des Pokémon. Il y a néanmoins certaines choses à savoir. Tout d’abord, les terres sauvages sont divisées en plusieurs zones possédant chacune des climats et des Pokémon différents.
Les Pokémon que vous trouverez seront différents selon les heures de la journée et selon le climat. Il est donc très difficile de faire une liste non exhaustive des Pokémon que vous pourrez trouver. Sachez néanmoins que ces Pokémon seront ceux des anciennes générations.
Attention, vous pourrez tomber sur de grands Pokémon ou des Pokémon évolués tel que Onix, Spectrum ou Xatu par exemple.
Si vous les affrontez faites attention, ils sont à un niveau assez élevé. Si vous voulez néanmoins essayer de les combattre vous ferez un grand gain d’expérience.
Si vous souhaitez fuir, utilisez les poké poupées récupérées précédemment.
Baladez vous dans la plaine, vous trouverez de nombreux objets à terre, ainsi que des arbres possédant des baies. Vous pouvez récolter celles-ci, néanmoins si vous secouez trop l’arbre, un Pokémon peut vous attaquer et vous perdrez des baies au passage.
Ces baies vous permettront d’ailleurs de cuisiner lorsque vous faites du camping via le menu. Cela rendra vos Pokémon heureux et leur rendra des PV et des PP.
Vous pourrez également rencontrer des dresseurs ainsi que des marchands. Les marchands ne vous demandent pas d’argent. En effet, sur les terres sauvages, la monnaie est le Watt.
Pour en obtenir, vous devez explorer les antres Dynamax, ce sont de petits rochers roses fluorescents que vous trouverez un peu partout sur les terres sauvages.
Certains de ces rochers possèdent un rai de lumière, cela signifie que vous pouvez y faire un raid Dynamax. Ainsi, vous pourrez à plusieurs combattre un Pokémon dynamaxé que vous pourrez ensuite capturer.
Dès le début du combat vous connaîtrez le type de votre Pokémon adverse. Choisissez donc votre Pokémon combattant en fonction. Vous pourrez dynamaxer votre propre Pokémon durant le combat. Néanmoins, votre dynamax ne durera que quelques tours comparé à celui de l’ennemi qui durera tout le combat.
Ne vous inquiétez pas, si personne n’est disponible, des dresseurs générés de manière aléatoires pourront vous accompagner.
Une fois que vous souhaitez passer à la suite, suivez la route jusqu’à la grande ville que vous apercevez dans le fond et vous arriverez enfin à Motorby.
Vous voici enfin arrivé à destination après ce petit détour. Vous allez enfin pouvoir vous lancer dans le défi des arènes de Galar !
Pour plus d’astuces sur Pokémon Épée / Bouclier, n’hésitez pas à visiter notre guide complet.
Cet article peut contenir des liens affiliés
Date de sortie : 15/11/2019