Appelé à l’origine Aban Hawkins & The 1001 Spikes, le soft a pour objectif de vous voir toutes les couleurs lors de votre recherche pour les nombreux trésors qu’il recèle. Êtes-vous prêt à courir vers votre perte dans 1001 Spikes ?
Die, retry, what else ?
Vous voici dans la peau d’un certain Aban Hawkins, aventurier aux allures d’Indiana Jones, qui devra se frayer un chemin à travers moule danger pour atteindre la sortie de nombreux temples. Résumé trop court ? Sachez que les 1001 vies ne sont pas là pour vous rassurer, bien au contraire ! Le jeu est dur, très dur, même pour des chevronnés du Die & Retry.
Le jeu se joue simplement, petit saut, saut haut et lancer de couteau, de quoi s’y méprendre à se torturer l’esprit pour choisir le saut et le timing. Le soft comporte différents types de pièges tel que, vous l’aurez devinés, des piques, des fléchettes, du feu, des rochers et autres faunes composants des temples, un peu d’imagination ! Certains indices vous aideront à trouver les pièges cachés, sachez les reconnaître pour arriver à la fin de votre quête.
Le jeu se compose de 30 niveaux pouvant être fini en 1 minute, quand on connaît les pièges et subtilités du soft. Mais ne croyez pas que c’est impossible, avec de la patience, vous serez capable d’y arriver et prendrez même du plaisir à faire un pied de nez à vos débuts sur le titre. Chaque temple possède sa propre empreinte et ses propres subtilités qui donnent au jeu une personnalité intéressante. 1001 Spikes est un bon Die & Retry, alliant à la fois simplicité et complexité, de quoi vous faire passer de bons moments et vous faire craquer les nerfs !
Graphisme et contenu
Nicalis nous offre un retour au 8-Bit réussit avec 1001 Spikes. Chaque décor possède son propre cachet et la musique est une franche réussite, évoluant avec les objets que vous récupérez durant l’aventure. Le soft se dote de deux modes : le mode aventure et le mode arcade jouable à quatre en local. Le mode arcade rappel sensiblement les batailles des premiers Mario sur Nes et Snes, il vous faudra cumuler le plus de pièces ou combattre les autres joueurs pour remporter la victoire.
1001 Spikes est un Die & Retry conçu pour le speed run. Vous pourrez activer le temps du speed run dans vos options, il est néanmoins dommage de ne pouvoir obtenir un réel Leaderboard pour connaître vos classements par rapport aux autres joueurs.
Cet article peut contenir des liens affiliés