Nouveau jeu et donc nouvelle thématique à aborder avec Another Lost Phone : Laura’s Story, qui nous donnera pour mission de savoir ce qui est arrivé à une certaine Laura. Dans ce test, nous allons enfin voir si cette suite spirituelle à A Normal Lost Phone vaut largement le coup.
Sommaire
ToggleUn téléphone renfermant bien des informations
Comme son aîné, Another Lost Phone : Laura’s Story nous place en tant que possesseur d’un téléphone perdu par une certaine personne nommée Laura. Comme le précédent volet par ailleurs, vous aurez pour objectif en tant que joueur de savoir tout simplement ce qui est arrivé au propriétaire de ce téléphone, soit Laura. Car qu’on se le dise, trouver un téléphone d’une inconnue par terre n’est jamais souvent bon signe et il lui est peut-être arrivée quelque chose de grave.
Il s’agit là concrètement du même pitch de départ que A Normal Lost Phone, sauf que là il s’agit d’une femme, à contrario de Sam dans A Normal Lost Phone. Sachez bien évidemment que le soft traitera pour le coup d’une nouvelle thématique, d’ailleurs bien plus profonde et touchante que A Normal Lost Phone. Comme à son habitude, la nouveau titre d’Accidental Queens se dote d’une narration plutôt bien amenée, et qui donne des indices au compte gouttes via les diverses conversations que Laura aura eu avec ses amis au fur et à mesure, jusqu’à ce que l’on découvre ce qui lui est réellement arrivée.
Another Lost Phone : Laura’s Story est une expérience à faire absolument, avec sa thématique vraiment touchante et profonde.
D’ailleurs, et sans trop en révéler pour vous laisser la surprise, nous avons été malgré tout un chouïa déçu par la finalité de Another Lost Phone : Laura’s Story. Bien entendu, nous n’allons pas vous révéler ce qu’il se passe concrètement dans le soft, mais disons que l’on s’attendait à quelque chose d’un peu plus touchant, tout simplement. Mais à contrario étonnamment, la thématique, reliée en quelque sorte à la solitude et au mélange entre la vie personnelle et professionnelle, est finalement très bien traitée et bien amenée, ce qui nous amène à éprouver tout de même une profonde empathie pour Laura. Donc mis à part la finalité un peu décevante, le tout est franchement bien ficelé c’est indéniable.
Une recherche d’informations encore plus palpitante !
Another Lost Phone : Laura’s Story, tout comme son aîné, reprend clairement les mêmes mécaniques de gameplay, tout en les peaufinant. Effectivement, et tout le long du titre comme A Normal Lost Phone, vous serez sur l’interface d’un smartphone, avec forcément pour but de lire pas mal de conversations, et de fouiller certaines applications afin de savoir véritablement ce qui est arrivé à Laura. Et évidemment, certaines applications devront se débloquer à base de mot de passe, ou bien d’assigner un prénom à chaque visage que vous apercevrez dans ce smartphone.
Les énigmes sont donc en soi encore un peu plus variées que le premier opus, et l’aspect recherche est clairement plus poussé sur ce volet-là. Effectivement, afin de récolter les informations adéquates et donc pouvoir avancer dans votre minutieuse enquête, il faudra lire toutes les conversations de fond en comble pour trouver le moindre indice, mais pas que. Effectivement, il faudra parfois non seulement lire attentivement les conversations, mais également télécharger par exemple quelques photos via les SMS ou les mails pour vous aider grandement à progresser dans le titre.
Plus varié, Another Lost Phone : Laura’s Story s’offre des énigmes intelligentes, et diablement fun à résoudre.
En ce qui concerne la difficulté des énigmes par ailleurs, elles ne sont pas si difficiles en soi, mais il se pourrait bien que parfois, vous puissiez buter très bêtement sur quelques énigmes qui paraissent compliquées, mais qui en définitive sont finalement simples en l’état. D’où le fait qu’une fois encore, être attentif sur les moindres conversations peut s’avérer bénéfique et gratifiant, et résoudre les énigmes qui sont au passage ingénieuses vous font parfois pousser une soupir de satisfaction. D’ailleurs, pour la durée de vie, sachez que sur une première session, étant donné que vous ne connaissez pas forcément le jeu, cela pourrait vous prendre facile deux à trois heures de jeu, le temps de chercher les indices pour progresser comme de tout lire en prenant votre temps. En revanche sur une seconde partie, le titre se termine bien évidemment assez rapidement, et il faut avouer que l’expérience est malheureusement un peu trop courte qu’on se le dise, on aurait tellement voulu avoir encore plus d’énigmes à résoudre !
Interface et bande-son, qu’est-ce que ça vaut ?
Pour l’interface, ne vous attendez pas à quelque chose de franchement oufissime. Très concrètement, il s’agit d’une interface de smartphone des plus classiques, avec une interface dans un premier temps épurée. Mais par la suite, on se rend vite compte que certaines applications peuvent parfois devenir un peu austères, même si la plupart du temps, on arrive heureusement à s’y retrouver sur les autres apps. Soit dit en passant, on se rend compte très rapidement que le jeu est uniquement taillé pour les versions mobiles, dans la mesure où la version PC que nous avons testée est en définitive que peu adaptée, même si le tout reste toutefois assez jouable. Donc si nous avons un conseil à vous donner, préférez plutôt la version iOS et Android à la version PC. Au-delà de ça sinon, il faut savoir que la plupart des photos que nous sommes amenées à trouver et à regarder dans le téléphone dispose comme toujours d’un coup de crayon parfaitement remarquable.
Sinon dernier point à voir, c’est la bande-son. Cette dernière est tout simplement modulable, dans la mesure où vous pouvez tout simplement allez dans l’application musique, et choisir comme bon vous semble les musiques à écouter pendant que vous vous amusez à trouver les indices pour résoudre vos énigmes. Qu’on se le dise, les diverses musiques sont de qualité, et nous immergent un peu plus dans cette interface de téléphone simple mais efficace, notamment si vous jouez sur iOS ou Android bien entendu. Après pour les bruitages, ça reste tout simplement des bruitages de téléphones basiques ni plus ni moins.
Cet article peut contenir des liens affiliés