N’avez-vous jamais désiré apporter la lumière dans un univers sombre et semé d’embûches ? Découvrir chaque cachette, chaque recoin d’un monde inconnu ? Revêtez votre blouse et préparez-vous à l’aventure pour Axiom Verge.
De la réalité au rêve
Si Tom ne se cache pas être un fan incontesté de Metroid et s’être inspiré de celui-ci en reprenant les grandes lignes, il n’en est pourtant pas une simple copie. Vous me direz : » C’est un Metroidlike alors? » Que nenni ! Si le système de carte et d’évolution rappelle beaucoup Metroid, ce n’est que le bout de l’iceberg qu’est ce titre.
L’aventure commence avec Trace, héros scientifique projeté dans un monde extraterrestre à l’allure lugubre et inhospitalière. Le titre impose un rendu visuel et auditif plus « adulte » que son prédécesseur à son début, permettant au joueur d’être envoûté dès les premiers instants.
En effet, chacune des scènes du jeu ont été créées en pixel-art avec un fond musicale en 8/16-Bit propre à chaque zone dans lesquelles notre héros va devoir se frayer un chemin à l’aide d’une arme toute particulière. Ainsi, l’ambiance du jeu est plus sombre et plus mûre voir même angoissante à certain moment rendant l’intrigue plus soutenue.
Une difficulté bien dosée
Équipé d’un simple canon, il faudra se frayer un chemin pour obtenir des armes possédant chacune une habilité différente et parfois nécessaire à l’avancée. Le jeu propose un panel de 20 armes dont le « Glitch gun » qui permettra de transformer des parcelles de niveau et de monstre dévoilant l’aventure sous différent aspect.
A ceci viennent s’ajouter plusieurs tenus et accessoires dont un traducteur qui vous permettra d’en apprendre plus sur l’histoire mystérieuse de ce monde et sur votre avenir. Effectivement, si notre arsenal évolue à force d’exploration et de découvertes, il en est de même de la difficulté. Chaque boss du jeu vous donnera quelques sueurs froides et vous obligera parfois à vous y reprendre plusieurs fois, car malgré leur paterne comprise, ils n’en resteront pas moins redoutables.
Cet article peut contenir des liens affiliés