Gardening Mama : Forest Friends nous propose de nous occuper de petits lopins de terre pour y cultiver des légumes, des fruits, et des fleurs. Destiné aux plus petits, le principe est très simple. On plante une graine, on arrose et on se repose jusqu’au lendemain. Le soft ne s’arrête pas là, mais il se destine clairement à une utilisation quotidienne comme un vrai jardin en somme. Bien entendu, des événements quotidiens viennent pimenter l’aventure.
Tout d’abord, la boîte aux lettres qui contient chaque jour, le lendemain d’un repos dans votre petite maison, une enveloppe contenant un défi à réaliser au stylet. Une fois l’exercice réussi suffisamment de fois (voir une seule si l’on fait un perfect), vous gagnez un nouveau sac de graines. Il est donc nécessaire d’arroser les cultures et de planter toujours plus d’espèces pour amasser des points jardins. Quand vous passez au niveau suivant, votre espace s’agrandit avec de nouvelles zones fertiles pour cultiver plus.
Pourquoi faire tout ça me direz-vous ? Et bien tout simplement pour fournir les animaux de la forêt en produits frais. Vous avez, par exemple, la lapine fleuriste ou encore l’ourson restaurateur qui ont besoin de vous pour attirer les clients dans leurs établissements. Tous les jours, l’un d’eux vous propose une requête que vous pouvez accomplir à tout moment, mais n’attendez pas trop longtemps sous peine de voir leurs nombres de clients baissés rapidement.
Là aussi, il est important de gérer au mieux son terrain et ses récoltes pour répondre à toutes les demandes. Une fois livrés, les gentils animaux vous récompensent avec des bons achats et des billets de loterie. La quantité reçu dépend de la qualité des produits fournis, il faut donc faire attention à ne pas trop arroser ou bien laisser faner vos récoltes.
Du côté de chez vous
Si vous voulez personnaliser votre petit coin de paradis, vos bon d’achats vous permettent d’aller faire quelques emplettes au magasin. Les clôtures, le pavage, et autres objets en tout genre sont à votre disposition pour changer votre espace selon vos goûts. Il est même possible d’acheter des animaux et des graines spéciales pour changer la couleur des fleurs.
Certains objets spéciaux ne s’obtiennent qu’en participant à la loterie qui apparaît aléatoirement. Si l’on fait attention aux autres menus, on remarque qu’il est possible de prendre des photos et de les décorer avec des fleurs, des fruits…, un outil rigolo qui plaira surement. Les options de modification des images se basent sur ce que vous avez débloqué, un bon moyen de motiver à poursuivre l’aventure.
Sans oublier un onglet « Aidons ! » où l’on peut refaire les défis déjà réalisés. Graphiquement, le jeu est mignon et coloré, et les animations lors des mini-jeux sont plutôt bonnes. La personnalisation que l’on a évoquée plus haut participe grandement à l’embellissement visuel. Musicalement aussi, ça colle assez bien. Les ambiances douces et joyeuses permettent de jardiner sans stress. Seul bémol, les voix sont en anglais, mais les textes sont évidemment en français. Enfin, on souligne que Nintendo promet du contenu supplémentaire via Spotpass.
Cet article peut contenir des liens affiliés