Les claviers font partie des périphériques où le choix est le plus grand et il devient difficile de se démarquer, faute à un marché ultra saturé qui bénéficie aux joueurs exigeants. Dans la classe même des claviers mécaniques, les alternatives sont nombreuses et il s’agit de justement se positionner pour mieux régner. Les claviers compacts se placent traditionnellement en entrée de gamme avec l’absence du pavé numérique qui permet des économies de moyens. Le MSI Vigor GK70 vient cependant perturber ce monde bien installé pour proposer un clavier compact haut de gamme.
Clavier mécanique de première qualité
Le clavier mécanique, c’est le compagnon de base du joueur. Ils offrent plus de précision, plus de fluidité et un meilleur feedback que les claviers à membrane. Les touches utilisées sur ce GK70 sont les classiques Cherry MX Red qui sont connues et reconnues comme d’excellentes touches autant pour le jeu que la bureautique ou l’édition médiatique. Ces touches ont un temps de voyage très court, ce qui signifie qu’elles s’activent très vite à la pression sans que l’on ait besoin d’enfoncer la touche au maximum.
Un clavier qui donne un sentiment de solidité et de fiabilité.
Les matériaux utilisés pour le clavier sont solides : la base en aluminium permet une grande solidité à l’ensemble tout en le gardant peu encombrant pour les joueurs mobiles. Le sentiment de fiabilité est instantané à la vue, et le toucher confirme les premières impressions. Des touches supplémentaires sont disponibles : certaines en alliage de zinc et les autres en caoutchouc. Ces touches permettent de jouer agréablement pendant un long moment, les joueurs de MOBA pourront cependant regretter que les touches en zinc soient uniquement z, q, s, laissant a, e et r sur la touche.
Taillé pour le jeu MSI
Le MSI Vigor GK70 a été pensé pour le jeu et ça se voit. Le temps de réponse de 1 ms couplé au N-Key Rollover en mode gaming permet de réagir très vite dans les différents jeux compétitifs pour ne pas perdre de précieux instants. Plus que taillé pour le jeu cependant, il est taillé pour le jeu sur configuration MSI. Des touches macro dédiées permettent de contrôler directement les cartes graphiques cartes mères MSI pour optimiser le refroidissement et les performances en cours de partie.
La synchronisation du logiciel Mystic Light permet de garder tout son set-up en harmonie de couleur mais aussi d’activité en prévoyant des profils en fonctions des jeux ou de l’utilisation générale du PC. L’intégration des LEDs RGB, grand classique des nouveaux périphériques et obligation sur les claviers de cette gamme est très bien pensée, accessible facilement et synchronisable avec les autres périphériques MSI Gaming.
Cet article peut contenir des liens affiliés