OlliOlli vous mettra dans la peau d’un skater professionnel dans un jeu en 2D où votre but premier sera de terminer le parcours avec le plus gros score. Développé par les talentueux p’tits gars du studio Roll7, le titre propose un environnement 8 bits qui saura ravir amateurs de simplicité et jeux à apparence rétro : Un design et des graphismes sobres qui collent bien avec la thématique choisie. Un raccord parfait qui saura nous attirer et nous captiver.
Faire des figures sur un skate
Vous allez rapidement être plongés dans le contexte même du jeu : Faire du tricks. Et c’est à peu prêt tout. Le soft se base exclusivement sur un système de score où le principe est de faire un maximum de figures, de bonnes réceptions et de ollies en tout genre pour augmenter votre rang en fin d’épreuve. Malheureusement, peu de véritables objectifs subsistent dans le jeu qui se veut ultra répétitif : Vous n’aurez qu’à faire un aller simple entre un point A et un point B. C’est à peu prêt tout. Autant vous dire que si refaire inlassablement la même chose vous gêne, ou que vous n’êtes pas un amateur de scoring, vous allez vite faire machine arrière, prendre votre skate et partir en grindant.
Malgré son côté répétitif et le manque de modes de jeu que l’on déplore, OlliOlli sait cependant nous captiver très rapidement, notamment grâce à sa bande-son très accrocheuse. Cependant, si vous faites parti de ces amoureux qui aiment avoir la plus grosse, ce jeu est pour vous : Facile à prendre en main, il n’en reste pas moins très complexe pour ceux qui souhaitent se perfectionner. Une difficulté progressive jaugée parfaitement avec un gameplay à la fois accrocheur et exigeant. Bref, une véritable partie de plaisir, bien que frustrant pour les moins doués d’entre vous.
On the Road Again
Comme à l’accoutumée des jeux de ranking, le soft est à la fois exigeant et gratifiant tout en étant frustrant et rageant. Beaucoup d’entre vous n’auront pas la patience de recommencer maintes fois un niveau parce qu’ils n’arrivent pas à slider au bon endroit. Votre patience sera mise à l’épreuve et ce système trop axé sur le « Die and Retry » pourrait rebuter les moins férus d’entre vous. A contrario, les joueurs chevronnés et passionnés par les points y trouveront skate à leurs pieds et pourront jouir d’un titre au gameplay diablement accrocheur et parfaitement bien équilibré.
Vous le savez sans doute, le titre de Roll7 et Devolver Digital est disponible depuis une bonne année sur les autres consoles et vient de faire son entrée sur les consoles Nintendo Wii U et 3DS. Une annonce qui en réjouira plus d’un surtout que le jeu sera cross-buy, il ne sera donc pas nécessaire d’acheter le titre sur les deux plateformes pour en bénéficier à la fois chez vous et sur votre console portable.
Et en plus de permettre aux amoureux de la gâchette de jouer avec leur gamepad dans le salon, le soft s’adapte incroyablement bien à votre (New ?) Nintendo 3DS : Après tout, OlliOlli est un jeu répétitif et colle parfaitement avec un joueur qui souhaite passer un peu de bon temps sur sa console dans le train ou en route pour le travail au matin.
Cet article peut contenir des liens affiliés