Possédant sa propre personnalité, Q.U.B.E vous plonge dans un univers cubique où l’immersion à la première personne enchante la vision et les sens. Saurez-vous résoudre les énigmes pour parvenir à vos fins ?
Deux mains et différentes possibilités
A l’aide de vos gants, vous aurez la possibilité d’actionner différents types de mécanismes. Chaque gant possédant sa propre fonction, il vous faudra réfléchir et comprendre les différentes façons de les utiliser pour avancer à travers les salles. Laissez pour compte avec pour seul compagnon, une voix sur bande magnétique, Q.U.B.E installe une vision chaotique sur vos pensées avec des puzzles de plus en plus élaborés.
L’interaction avec les cubes sera la clé pour évoluer dans chaque salle, chacun possédant une propriété telle que faire une colonne ou un tremplin. Le jeu n’est pas dur, mais sachez que certaines énigmes secrètes, qu’il vous faudra découvrir, vous donneront du fil à retord. Le soft possède un système de scoring pour les adeptes du Speedrun, permettant de prolonger le jeu. C’est notamment grâce à ces salles secrètes permettant l’obtention de temps supplémentaires ou un bonus vitesse qu’il vous faudra connaître pour faire parti des meilleurs.
Une osmose cubique
Le jeu est beau, cubique – oui tout à fait, et surtout épuré. Rien n’est laissé à la légère, permettant d’être dirigé dans les salles, pour une évolution intuitive et intéressante. La bande son du soft est agréable, sobre, permettant au joueur de s’immerger dans les énigmes sans pour autant le gêner.
Cependant, l’aspect sonore étant en anglais exclusivement et sans sous-titre, le joueur se devra de prendre le temps d’écouter s’il ne veut omettre des détails de l’histoire.
Cet article peut contenir des liens affiliés