Si de nombreux gamers cherchent des claviers mécaniques, il est souvent difficile d’en trouver à petit prix. Redragon a pris en compte ce besoin des joueurs en proposant aujourd’hui le Manticore, un clavier mécanique que l’on retrouve pour 75 €. On se retrouve donc ici avec un prix plutôt milieu de gamme, voyons ce qu’il en est.
Design et fonctionnalités
Dès le premier coup d’oeil, difficile de s’y tromper, le Redragon Manticore a pour volonté de plaire. Que ce soit avec tout le contour et l’avancée en métal, ou bien son aspect clavier complet. On retrouve également tout une dimension rétroéclairage permettant de régler précisément le mouvement, les couleurs ou encore la puissance de la couleur. Le logiciel proposé également par Redragon permet de personnaliser entièrement le clavier, réapproprier chaque touche à une autre valeur. Cela constitue un point important et fort du clavier. Il faut également savoir que vous pourrez customiser de A à Z votre clavier en enlevant des touches pour les remplacer, grâce aux outils mis à disposition dans la boite.
Bien entendu, vous retrouverez également le windows lock que l’on retrouvait déjà du côté du Pegasus. Redragon propose ici quelque chose de qualitatif de A à Z, notamment avec un câble tressé et un usb plaqué doré, permettant d’assurer un fonctionnement sur le très long terme. Quelques pièces de rechange sont également présentes, idéales pour assurer la fiabilité du produit. On aurait cependant aimé que Redragon aille jusqu’au bout avec la possibilité d’avoir par exemple une barre espace plus courte, ce qui nous aurait permis d’ajouter quelques touches sur cette dernière ligne.
Utilisation et confort
Le clavier propose donc comme nous vous l’avons dit une petite avancée qui vous permettra une utilisation poussée du clavier. Nous l’avons notamment utilisé pour de longues sessions, que ce soit de gameplay ou d’écriture. On retrouve ici un confort optimal au niveau de la frappe, grâce aux mécaniques qui fonctionnent au poil. On pourra par contre reprocher un peu le bruit de retour venant des ressorts. Rien de bien grave, c’est quelque chose auquel on peut s’attendre de part l’aspect mécanique du clavier. On retrouve par contre la possibilité d’ajuster la vitesse la vitesse d’input, ce qui est assez pratique notamment en bureautique ou dans des jeux tel que des fast-FPS. A voir après jusqu’à quel point le Manticore sera personnalisable notamment en achetant différentes mécaniques.
Dans tous les cas, le clavier est robuste, au vu du nombre de frappes effectuées, et de l’intention de même d’aller jusqu’au bout en effectuant de grosses sessions de gameplay. Il y a avec ce Redragon Manticore une volonté de proposer quelque chose de classique mais de très efficace dans le milieu du clavier mécanique. Et concernant cet aspect, c’est une plutôt une belle réussite, notamment concernant le ratio qualité-prix. Les 104 touches réagissent et sont solides, et l’aspect anti-conflit fonctionne parfaitement ici. Un autre avantage du clavier est son aspect passe-partout. Ici, on est pas dans la grandiloquence et c’est quelque chose de plutôt agréable, dépendant bien entendu de vos goûts et de votre configuration.
Cet article peut contenir des liens affiliés