Tout gamer ou travailleur du vingt-et-unième siècle qui se respecte passe plusieurs heures par jour assis devant son écran. Les problèmes de dos sont légion et découlent bien souvent d’une mauvaise assise. Les chaises de gamers sont inspirés des sièges de sport automobile pour leur design qui permet de prendre soin de son dos tout en ayant une chaise à l’aspect sportif. Avec un prix de 299€, la Rekt Team8 se place dans le haut de gamme des sièges et promet une assise la plus naturelle possible pour respecter la colonne vertébrale des joueurs, et être confortable pendant des heures.
Sommaire
ToggleMontage de la Rekt
Les chaises gamers arrivent très rarement (jamais dans le cas des haut de gamme) montées. La première étape à la réception est donc de retrousser ses manches et monter soi-même la chaise en suivant la vidéo officielle de Rekt ou le manuel papier fourni. D’expérience, nous vous recommandons d’utiliser les deux en parallèle : cela pourra vous éviter de confondre les vis et de devoir démonter la chaise à moitié montée. Quand on suit les instructions sans se presser cependant, le montage est facile, rapide et faisable seul ! Nous ne pouvons cependant que vous recommander de vous faire aider pour que le montage soit encore plus rapide et qu’on puisse vous aider à tenir le dossier lors du vissage final.
Une bouteille d’huile est fournie avec la chaise pour faciliter le vissage. Il faut l’appliquer avec une paille rouge qui n’était pas présente avec notre chaise, ce qui nous a un peu embêté durant le montage de notre modèle. Il est cependant probable que ce genre d’oubli soit particulier aux versions presse de la chaise. L’absence de la paille ne nous a de toute façon pas empêché de monter la chaise : elle a simplement mis à l’épreuve les biceps de notre bricoleur du dimanche. Le seul bémol niveau montage c’est que la chaise ne sera pas totalement démontable une fois assemblée, dans le cas d’un déménagement par exemple.
Qualité Française ?
Une fois assis, le confort est au rendez-vous et on sent que les matières nobles présentées sur le site n’y sont pas pour rien. Le smili-cuir est très agréable au toucher et pourra convenir sans soucis aux vegans mais aussi aux nudistes puisqu’on ne sent absolument pas les lanières du coussin dorsal, même torse nu. L’inclinaison jusqu’à 180° permet une assise et même une allonge très agréable au point qu’on pourrait dormir dans notre siège. les accoudoirs quant à eux sont réglables en hauteur, longueur et largeur pour s’adapter à toutes les tailles de bras, tous les bureaux et toutes les corpulences. Cependant, notre chaise a été victime d’une erreur de conception ou de transport et une pièce plastique était brisée à l’arrivée, empêchant de bloquer un accoudoir en longueur.
La chaise pèse 24 kg, grâce à de nombreuses pièces métalliques qui donnent au châssis une grande solidité. Les roulettes supportent sans soucis les 55 kg de notre testeur et Rekt affirme que la chaise pourrait supporter jusqu’à 150 kg sans sourciller. Ces roulettes ont également l’avantage de très bien rouler sans se coincer quand on le veut mais également de rester très stable quand on n’a pas envie de bouger. La chaise est assez basse mais s’adapte tout de même aux grandes personnes, moyennant un peu de place sous le bureau pour ranger ses échasses.
Rekt ou pas rekt ?
Notre chaise a souffert de quelques défauts de conception ou de dégâts lors de l’envoi. Que ce soit l’un ou l’autre, les sièges Rekt sont garantis deux ans contre ce genre de problèmes. Pour 299€, on a une chaise qui n’a rien à envier a beaucoup de concurrents plus chers et moins français ! La chaise est disponible en rouge et noir (modèle Team8) ainsi qu’en noir et blanc (modèle GG1) pour un design plus sobre et professionnel. On est sur un rapport qualité prix excellent avec cette chaise qui pour un prix très correct, offre de nombreux avantages à une époque où les problèmes de dos concernent la majorité des Français.
Cet article peut contenir des liens affiliés